Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le magasin de fleurs rouvrira !

Publié par vierzonitude sur 9 Août 2019, 05:35am

Katie Flor a fermé ses portes le 29 juin, car ses actuels patrons sont partis à la retraite mais le magasin de continuera d'exister et au même endroit ! L'agence immobilière Safti a trouvé des commerçants de la région Centre qui vont poursuivre l'activité des fleurs mais en plus, ils garderont l'enseigne Katie Flor, une institution à Vierzon.

D'une part, il y a encore des commerçants qui veulent commercer à Vierzon. D'autre part, des magasins peuvent ainsi être repris, cela donne de l'espoir à la pâtisserie Bernard, avenue de la République, qui cherche désespérément des repreneurs et à la charcuterie Bardon, place Gallerand, qui se trouve dans le même cas. Il faudra attendre quelques semaines pour que les portes s'ouvrent à nouveau.

On pense aussi à la pâtisserie Bernard avenue de la République qui cherche en vain un repreneur. Il est possible que la pâtisserie ne passe pas Noël... On pense aussi à la charcuterie Bardon, place Gallerand dont le commerce aussi est en vente. Que se passera-t-il alors si personne n'en veut ?

On pense aussi aux Galeries dont le patron ne cache pas son envie de passer la main ? Là aussi, il est impossible que de tels commerces comme la pâtisserie, la charcuterie et les Galeries ferment un jour prochain à Vierzon. Il semble que d'autres commerces sont en manque de repreneur notamment une voire plusieurs boulangeries vierzonnaises. Il est plus que temps de se mobiliser. La place Jacques Brel ne fera pas tout.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super ! Bonne nouvelle !
Répondre
A
C'est vrai qu'en devanture ce n'était pas marqué fermeture définitive. Bien joué !
Répondre
D
Surtout ne pas vendre que de vendre une bouchée de pain un commerce car cela peut coûter très cher. Les conseilleurs de ce blog derrière leur clavier devraient s’occuper d’abord de leurs affaires.
Répondre
A
Les potentiels repreneurs ne se déplacent même plus pour constater par eux-mêmes, convaincus qu'à Vierzon c'est pire qu'ailleurs.

Et dans le cas contraire, les banques finissent le travail.
Répondre
A
Vous êtes pâtissier ou fleuriste je suppose pour juger du risque ?
P
je pense que KATIFLOR et BERNARD sont sans doute rentables actuellement (reste d'ailleurs à le prouver) mais pour un repreneur avec un crédit sur le dos moi je ne prendrais pas le risque
A
Katie Flor et la pâtisserie Bernard "non rentables", ou "vouées à la fermeture dans les trois ans" ? Vous avez vu leurs bilans pour être si catégorique ?
P
vous n'aimez pas les banquiers, pourquoi prêteraient ils de l'argent pour des affaires non rentables ou vouées à la fermeture dans les 3 ans qui suivent ?
P
VIERZON souffre du développement en fer à cheval de la FRANCE. on développe LA BRETAGNE PARIS LILLE STRASBOURG BORDEAUX LYON TOULOUSE MONTPELLIER MARSEILLE ET au milieu le ventre MOU !!! toutes les régions centrales sont négligées . nous allons très souvent en ALSACE précisément à OBERNAI cette petite ville de 12000 habitants est très active 4% de chômage une quarantaine de restaurants le plus gros fait 800 couverts jours et les autres vivent très bien. VIERZON ne bénéficie malheureusement pas de ce contexte.
Répondre
A
Avec toute cette mauvaise presse qui a été faite sur Vierzon ces dernières années, on récolte maintenant ce que l'on a semé.
Répondre
V
Soyez plus précis. Oseriez vous dire que de décrire une réalité face à laquelle personne n'agit nuit plus que la réalité elle même ? C'est prendre les gens pour des imbéciles que de croire qu'ils ne voient pas de quoi Vierzon est fait.
R
Cela fait au moins 1 ans voir plus qu'il est à vendre au prix de 120 000 euros et résultat dans 3 semaine ça ferme , si les propriétaires était moins gourmands ils auraient baissé le prix considérablement et il aurait peut-être été vendu . Mieux vaut récupérer quelques milliers d'euros que rien du tout . Mais comme beaucoup de commerçants qui partent en retraite, ils préfèrent fermer et rien gagner plutôt que vendre moins chère pour permettre à l'entreprise qu'ils ont crée continue de vivre. C'est très dommage de réagir de cette façon mais malheureusement la fierté prend le dessus et la chocolaterie rue de la république fermera de la même facons.
Répondre
P
PAS D'ACCORD, quand un commerce est à vendre, c'est comme une maison. si un acquéreur se présente, il y a alors une proposition à prendre ou à laisser par le vendeur on appelle ça un COMPROMIS ! dans le cas présent zéro contact !
V
Ah oui et vous seriez prêt à vendre à perte le commerce de votre vie ou votre maison ?
S
Mr toutanvag ce n 'est pas la faute du Maire si les commerces vacants ne trouvent pas repreneur Le Maire ne peut pas obliger des investiteurs à reprendre les commerces!!! Et pour la poussière nocive à revoir personnellement je respire bien dans ma ville
Répondre
R
La ils vont vendre plus que à pertes , donc oui a leurs place j'aurais préférer vendre moins chère mais vendre quand même.
V
C'est vrai c'est accorder à un maire plus de pouvoir qu'il ne se vante de posséder...
M
La raison d"un commerce est de répondre à un besoin en mettant un prix devant (et de vente, aussi) ce qui sous entend qu'il y ait une demande et que le client puisse payer. Il me semble qu'a Vierzon il manque un des deux éléments et c'est vraiment dommage. Qui y a t'il de plaisirs plus éphémères et plus vrais, que d'offrir des fleurs ou des pâtisseries qui ne seront que le plaisir d'un instant, mais pour certains, combien vivace à nos mémoire.
Répondre
P
Il est vrai que si j'avais de l'argent à investir dans un commerce ce serait sans aucun doute à Vierzon!!!!????????????????????????????????????????????????????
Répondre
T
Et si l'un des aspects de la mobilisation pour le commerce passait par la mobilisation vers les urnes en mars 2020 ? Un coup de balai au début du printemps ne pourrait pas faire de mal. Éliminer toute la poussière nocive qui a grippé ce commerce, ce pourrait être un début de solution.
Répondre
P
VIERZON a une image COMMUNISTE depuis plus de 50 ans c'est là le soucis !
grèves sur grèves destruction des entreprises par les ROUGES exemple la CASE croyez vous que les américains allaient s'emmerder avec des COCOS FULMEN est à COLMAR ce n'est pas un hazar les alsaciens ont une autre mentalité voilà la raison

Archives

Articles récents