Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le maire de Vierzon installé au conseil des finances locales

Publié par vierzonitude sur 1 Décembre 2020, 18:40pm

Comme prévu, le maire de Vierzon, Nicolas Sansu, a donc intégré, avec Irène Félix, présidente de l'Agglo de Bourges, le Conseil des finances locales. Ce conseil a été institué par la loi du 3 janvier 1979, et a pour objet principal la défense des intérêts financiers des collectivités locales et permet d'harmoniser leur position avec celle de l'Etat. Il est présidé, depuis le 27 septembre 2012, par le maire d’Issoudun et président de la communauté de communes du pays d’Issoudun André LAIGNEL (PS).

Photo issue du compte facebook d'Irène Félix

Photo issue du compte facebook d'Irène Félix

C'est en répondant à une question de l'hebdo communiste 18 que le maire de Vierzon, Nicolas Sansu, annonce qu'il intégrera en début d'année prochaine, le Comité des Finances Locales. Cette instance nationale a pour objet principal la défense des intérêts financiers des collectivités locales et permet d'harmoniser leur position avec celle de l'Etat. Il est présidé, depuis le 27 septembre 2012, par le maire d’Issoudun et président de la communauté de communes du pays d’Issoudun André LAIGNEL (PS).

Le Comité des Finances Locales est composée de 32 membres titulaires élus et 32 suppléants (représentants des assemblées parlementaires et représentants élus des régions, des départements, des communes et de leurs groupements) auxquels s'ajoutent 11 représentants de l'Etat titulaires et 11 suppléants. Le mandat des membres du comité est de 3 ans renouvelable. 

 

Le maire de Vierzon installé au conseil des finances locales
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

tenirbon 05/12/2020 10:13

Ils ont bien fait de le choisir il sait comment utiliser l'argent de la communauté...

LoL 02/12/2020 15:19

J'espère que le carnet de chèques de 1000 feuillets suffira pour l'année 2021 au moins !! , ainsi que les 30 stylos éduqués à faire beaucoup de zéro après le quatrième chiffre sinon on très est mal !! :-))

A Vierzon , on a pas de casino, mais on s'y croirait quand même ,quand il faut encore repasser par l'étape de la caisse pour retenter sa chance soit disant imminente!! :-)

Archives

Articles récents