Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le maire de Vierzon va tout faire pour empêcher l'implantation d'Aldi

Publié par vierzonitude sur 2 Mars 2019, 08:30am

Le maire de Vierzon va tout faire pour empêcher l'implantation d'Aldi

Mise à l'ordre du jour du conseil communautaire, jeudi soir, par l'opposition, l'implantation de supermarché discount Aldi, route de Neuvy, a soulevé un tollé, y compris parmi les élus de la majorité. Cette implantation, révélée par Vierzonitude et soutenue par une pétition qui a dépassé les 270 signatures, fait l'objet d'un gros article dans la presse locale.

Jean-Marc Duguet, vice-président de la communauté de communes Vierzon-Sologne-Berry, en charge du développement économique, met en cause l'Office du commerce et de l'artisanat de Vierzon :  "L’Ocav (office du commerce et de l’artisanat de Vierzon) n’en a pas parlé, alors qu’il aurait pu en référer à la chambre de commerce." A se demander si l'Ocav défend le commerce de proximité ou promeut le commerce de périphérie... Il déclare surtout :

 

De son côté, Philippe Fournié, maire-adjoint socialiste, n'a pas attendu le conseil communautaire pour proposer un  moratoire et la création d'un commerce de produits locaux dans le bâtiment qu'il ne veut pas voir détruire.

On assiste aussi à un rétropédalage de la majorité, face à la charge des élus de l'opposition et de son propre camp. Le maire de Vierzon, Nicolas Sansu qui déclare dans la presse locale :  "Nous envisageons, autant que faire se peut, dans les règles de droit" d’empêcher ce projet. "On peut toujours aller au tribunal, c’est vrai, mais on va perdre. Et quand on perd, on paye."  Peut-être alors "qu’il faudra aller s’enchaîner sur le site, ou en faire une zone à défendre…"

Philippe Fournié le déclare : "juridiquement, ce ne sera pas facile, mais il faut le faire."

Cette nouvelle implantation révélée par Vierzonitude et appuyée par une pétition qui atteint bientôt les 300 signatures avait fait réagir la ville de Vierzon sur sa page officielle facebook  :

Sans rancune pour l'auteur de ces lignes... Et des autres sur la page de la ville de Vierzon. 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yaya 03/03/2019 09:06

bonjour,
je ne comprends pas pourquoi toujours reconstruire des bâtiments alors qu'il y a des bâtiments vide depuis longtemps. par exemple a coté d'Intermarché et en face Intermarché. commençons par remplir les cases vides avant de construire des bâtiments.

Athos 02/03/2019 10:41

La ville voudrait maintenant empêcher ce projet après avoir accordé le permis de construire. Le déconomètre fonctionne à plein tube vraiment.

Archives

Articles récents