Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le marché du samedi dans les mêmes conditions que la semaine dernière

Publié par vierzonitude sur 17 Avril 2020, 08:40am

Le marché du centre-ville, ce samedi 18 avril, sera organisé avec les mêmes règles imposées par la crise sanitaire, jusqu'au 11 mai 2020 et la même organisation que la semaine dernière.

Le marché s’organisera sur les deux places Fernand Micouraud et Jacques Brel. Ce sera une enceinte complètement fermée, avec une seule entrée et sortie surveillées par la police municipale. Les commerçants seront espacés de plus de trois mètres. Les chalands devront présenter leur attestation de déplacement dérogatoire et ne pas venir à plusieurs. Les distances de sécurité seront respectées. Un sens de circulation empêchera les chalands de se croiser. Huit policiers municipaux et deux agents placiers des marchés, ainsi que des cadres de la ville de Vierzon seront mobilisés pour assurer le bon déroulement de ce marché.

Photos ville de Vierzon
Photos ville de Vierzon

Photos ville de Vierzon

La ville de Vierzon a donc retrouvé, partiellement, la tenue de ses différents marchés à travers la ville, comme le précise un arrêté préfectoral daté du lundi 6 avril.

Toutefois, ces marchés se tiendront sous haute sécurité sanitaire avec des contrôles renforcés. La ville de Vierzon précise, sur sa page facebook, que "les conditions sont remplies pour permettre la tenue du marché, après avoir travaillé avec les services de l’État, le syndicat des marchands non sédentaires, les organisations syndicales agricoles.

Après la remise en route du marché du samedi, c'est au tour du marché de Sellier, ce mardi matin, de revenir avec les mêmes précautions sanitaires que celui du samedi matin à Vierzon.

Le marché vierzonnais des Forges a repris  jeudi après-midi  avec trois exposants. 

Le marché de Vierzon-Villages aura lieu  le mercredi matin.

"Au regard de ces aménagements, explique la ville de Vierzon, et des contrôles afférents, le Préfet du Cher a autorisé la tenue de ce marché qui permettra à tous les commerçants non sédentaires dans le domaine de l’alimentaire de pouvoir continuer leur activité, au même titre que cela est possible pour les commerces alimentaires sédentaires, ainsi que les grandes et moyennes surfaces. La ville de Vierzon fait appel aux chalands pour que les mesures de sécurité permettant la tenue du marché dans de telles conditions soient bien respectées".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pierre 10/04/2020 16:27

donc même si les précautions sont prises pour respecter les croisements, il y aura du monde, comme dans les grandes surfaces où c'est que de l'à peu près, par contre toujours pas le droit de se balader seul au bord du canal ou en forêt!!! voilà, voilà

ouah 07/04/2020 19:49

" les chalands".... j'adore ce mot... mais pas sûr qu'il soit ouvert à tous!

Archives

Articles récents