Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le Monde cite Thibault Lhonneur pour son travail d'analyse

Publié par vierzonitude sur 2 Juillet 2024, 12:48pm

Le Monde cite Thibault Lhonneur pour son travail d'analyse

A plusieurs reprises, Thibault Lhonneur, élu LFI de Vierzon, a publié des analyses pour la fondation jean Jaurès.

Dans Le Monde daté de mercredi 3 juillet, le quotidien écrit ceci :

"Conseiller municipal (LFI) à Vierzon (Cher), Thibault Lhonneur étudie depuis plusieurs années le destin politique de plus de 200 sous-préfectures. En regardant son échantillon, il mesure : « La gauche ne s’effondre pas, elle résiste, progresse même, mais le RN explose tout dans les sous-préfectures, c’est sans commune mesure. »

Précisons que Vierzon est une sous-préfecture et que la différence de voix entre le candidat du R.N et le député sortant, communiste du NFP, c'est que de 124 voix, en faveur du député sortant.

"Malgré leur ancrage, malgré des progrès, pour les candidats de gauche, souvent, « ce n’est clairement pas assez, et ce quelle que soit l’origine politique, qu’ils soient LFI, PS [Parti socialiste] et EELV [Europe Ecologie-Les Verts], c’est la même sanction pour tout le monde », note-t-il.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sansu conservera t il son mandat de député ou comme son maître Roussel et son fiston Deffintaine prendra t il la porte de la sortie ? Au lieu de s’en prendre à la montée du RN , l’auteur de la fine analyse ferait mieux de nous rappeler que le sieur Sansu s’est déclaré à plusieurs reprises « Macron compatible » et est l’initiateur d’un projet écocide et destructeur des qualifications professionnelles
Répondre
O
" le Rn explose tout" ce terme n'est pas une analyse! et il y a une contradiction à dire que la gauche résiste si le rn explose tout! Les anciens de gauche deviennent des électeurs du rassemblement national. Ce n'est pas aussi simple que de faire la morale en disant "vite manifestons contre les fachos". Le choix de la manif cache une incompréhension des électeurs.
Répondre

Archives

Articles récents