Tandis qu'une journaliste de la radio suisse public SRF est à Vierzon jusqu'à dimanche pour une émission qui sera diffusée à la rentrée sur la crise des villes moyennes, Vierzon attire aussi (et encore) le quotidien Le Monde. Un article sera en effet publié dans l'édition datée de dimanche sur la place Jacques qui sera inaugurée le samedi 8 juin.
La dernière fois que le quotidien le Monde s'est intéressé à Vierzon, c'était le 23 avril 2019 :
Il y eut un petit quelque chose le 29 mai, dans le magazine M du monde : « Je viens ici pour bâtir ma future clientèle. Regardez comme les femmes sont toujours en surnombre. Je n’ai aucune idée des tarifs, mais je crois que j’embaucherai un ou deux taxi boys pour qu’elles puissent toutes danser. Il paraît que ça se fait au Patio Club de Vierzon, dans le Cher. » Elle réfléchit. « Vous savez danser ? »
On pouvait y lire notamment que "depuis que l’entreprise tech a fait fortune, la ville communiste voit régulièrement deux Tesla, ces voitures électriques de luxe fabriquées en Californie, traverser les rues désertées de son centre-ville."
En novembre 2018, Le Monde consacre un article à notre Batman vierzonnais :
On pouvait lire que "Vierzon n’est pas Gotham City, c’est entendu. Cela n’empêche pas la sous-préfecture du Cher de compter un Batman parmi ses habitants. Un vrai Batman, ou presque, avec masque à oreilles pointues et cape en forme d’aile de chauve-souris."
En juillet 2018, les Meddley's Dies ont les honneurs du Monde :
Au détour de cet article, on lit qu'"à Vierzon, ville moquée par Jacques Brel dans la chanson Vesoul..." Vierzonitude ne peut que répondre à cela.
Le Monde aussi évoqué le maire de Vierzon dans le cadre des "gilets jaunes"
Vierzon et Brel, on a retrouvé bien sûr un article de 2008 :