Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le Monde s'intéresse à la place Jacques Brel

Publié par vierzonitude sur 5 Juin 2019, 05:20am

Tandis qu'une journaliste de la radio suisse public SRF est à Vierzon jusqu'à dimanche pour une émission qui sera diffusée à la rentrée sur la crise des villes moyennes, Vierzon attire aussi (et encore) le quotidien Le Monde. Un article sera en effet publié dans l'édition datée de dimanche sur la place Jacques qui sera inaugurée le samedi 8 juin. 

La dernière fois que le quotidien le Monde s'est intéressé à Vierzon, c'était le 23 avril 2019 :

Il y eut un  petit quelque chose le 29 mai, dans le magazine M du monde : « Je viens ici pour bâtir ma future clientèle. Regardez comme les femmes sont toujours en surnombre. Je n’ai aucune idée des tarifs, mais je crois que j’embaucherai un ou deux taxi boys pour qu’elles puissent toutes danser. Il paraît que ça se fait au Patio Club de Vierzon, dans le Cher. » Elle réfléchit. « Vous savez danser ? »

On pouvait y lire notamment que "depuis que l’entreprise tech a fait fortune, la ville communiste voit régulièrement deux Tesla, ces voitures électriques de luxe fabriquées en Californie, traverser les rues désertées de son centre-ville."

En novembre 2018, Le Monde consacre un  article à notre Batman vierzonnais : 

On pouvait lire que "Vierzon n’est pas Gotham City, c’est entendu. Cela n’empêche pas la sous-préfecture du Cher de compter un Batman parmi ses habitants. Un vrai Batman, ou presque, avec masque à oreilles pointues et cape en forme d’aile de chauve-souris."

En juillet 2018, les Meddley's Dies ont les honneurs du Monde : 

Au détour de cet article, on lit qu'"à Vierzon, ville moquée par Jacques Brel dans la chanson Vesoul..."  Vierzonitude ne peut que répondre à cela.

Le Monde aussi évoqué le maire de Vierzon dans le cadre des "gilets jaunes"

Vierzon  et Brel, on a retrouvé bien sûr un article de 2008 : 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marre 05/06/2019 12:28

La ville serait bien plus valorisante si celle-ci pouvait recréer désormais, des nouvelles industries innovantes et technologiques sur ses sols et cela seule, comme ledger la fait en attendant les fameuses embauches promises et qui se font attendre.Mais non ,elle attire que sur de la nostalgie post- mortem d'artiste et d'un passé désastreux, c'est bien triste , car on ne sera pas non plus si la personne concerné aurait voulu cela chez nous pour lui même.
Il serait temps de penser à l' avenir que du passé maintenant , la ville se meure et qui nous fera un musée pour les Vierzonnais?
Un musée de l'innovation innovante à taille réelle à Vierzon avec des entreprises , ça oui , et tous les estomacs en seraient très reconnaissants dans le futur.

Attirer les entreprises du futur avec de bons arguments financiers , tel que sur les véhicules électriques (fabrication des accus et pièces électriques et électroniques pour tous les futurs véhicules) sur le solaire (fabrication de panneaux et de régulations domestiques et industriels) sur l'eau (capteurs de fuites des canalisations en temps réel ( logiciels et capteurs, vannes électroniques anti- perte d'eau sur les canalisations enterrées, fabrication de chasse d'eau adaptée à la récupération d'eau non consommable avec la récupération,le pompage et filtrage des eaux , etc), sur l'éclairage( lampadaires intelligents et économiques à détections humaines et autres), le transport ( des sites de relais centrales sur tout le centre de la France pour une répartition moins longue sur les livraisons en régions centre maximum 40kms en camion= moins de pollution) sur les déchets recyclables ( fabrications de produits issus des produits retransformés etc) ,sur le bâtiment ( fabrications de produits isolants et non polluants, maisons en 3D etc ) .
Bon c'est futuriste je l'avoue , mais il faudra bien en venir là plus vite que l'on ne croit ,sinon on risque de se faire bouffer les inventions et ce travail par les Chinois et les autres, alors on attend ou on baisse la culotte!

Archives

Articles récents