Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le musée du gruyère et de l'Emmental sur le site de la Française, c'est râpé !

Publié par vierzonitude sur 29 Septembre 2019, 07:20am

Le musée du gruyère et de l'Emmental sur le site de la Française, c'est râpé !

C'est n'importe quoi, n'est-ce pas, un musée du gruyère et de l'Emmental sur le site de la Française. Oui, c'est n'importe quoi. Mais le projet ne se fera jamais, c'est râpé ! Mais est-ce plus ridicule que la tâtonnement devenu chronique à propos de ce bâtiment ? Nous sortons d'un  week-end du patrimoine au cours duquel, le patrimoine vierzonnais, a pu apparaître aux yeux des visiteurs. Et que lit-on, à propos du site de la Française, éternel oublié des politiques d'investissement successives des municipalités depuis 1995 ? (Hormis la création du cinéma d'un côté et du bowling de l'autre).

"Nous sommes toujours en réflexion", ose le président de la communauté de communes. 24 ans de réflexion, c'est encore trop court pour avoir l'audace de s'arrêter sur un projet cohérent et de s'y tenir. "Il s'agit d'en faire un espace de loisirs et de culture", ajoute-t-il. Quand on a dit ça, on a tout dit. Surtout que l'arrière pensée n'est pas loin : "Le projet de transfert de l'auberge de jeunesse sur le site est toujours une possibilité". On se demande de quel génial cerveau est sortie cette stupide idée. Pourquoi ici ? N'ya-t-il pas mieux à y faire si ce n'est essayer coûte que coûte de boucher les trous, à la fois ceux qu'il y a sur le site et ceux qui qu'il y a dans les têtes de nos décideurs.

Nouveauté, il y en a une à peu près par jour. Vous avez une idée ? On vous met sur le site de la Française. "Mais il pourra aussi accueillir, dans quelques années, la nouvelle école du numérique, Algosup, qui vient de s'installer au parc technologique de Sologne." Dans quelques années, donc quand les poules auront des dents et que Vierzon n'aura plus que 15.000 habitants. "On pourrait imaginer de ramener les étudiants en centre-ville, avec cette école et la création de logements étudiants." Bon, déjà, l'école n'est pas ouverte. Ensuite, il n'y a que vingt élèves. Et ensuite, peut-on bâtir quelque chose de cohérent sur un projet qui n'a pas encore vu le jour ?

"La première chose, aujourd'hui, c'est de sauver le bâtiment" lit-on encore. Sans blague ! Ca fait vingt-quatre ans qu'on entend le même refrain, la même supplique, le même manque de vision. Alors si demain, il y a un projet de musée du gruyère et de l'Emmental, à coup sûr qu'on lira au promoteur, on va vous mettre à la Française ! Remarquez, c'est déjà le cas, vu les trous dans la toiture...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J 29/09/2019 12:40

Ils n’ont pas pensé à construire des HLM dans les grands hall, c’est un truc qu’ils aiment bien faire , car comme on sait bien, l’immobilier à vendre à Vierzon est TRÈS rare. Toujours construire plus, plutôt que rénover, ainsi on a des ruines dans tous les quartiers de Vierzon et surtout en centre-ville.
Et puis, c’est très social pour un maire PCF....

LoL 23/09/2019 12:17

Une chose certaine, même si ce bâtiment est pensé pour devenir un futur musée du gruyère et de l'Emmental, et bien je suis sûr que cela sera encore rappé !! :-)

Quand t'on en fait tout un fromage pour en arriver au même point depuis plusieurs années avec des idées loufoques de ces élus, on s'étonne plus de voir les murs s'écailler, et s'écailler encore !!

Archives

Articles récents