Prière d'épouser uniquement les combats du Parti communiste ! Les autres combats ne sont pas légitimes... quand ça ne vient pas des camarades. Le Parti communiste rêve d'un monde meilleur, d'égalité, de lutte contre le réchauffement climatique mais pas à Vierzon. Car il ne faut pas que les combats des autres entravent les futures élections des camarades vierzonnais. C'est qu'il y a une entreprise politicienne à faire tourner !
/image%2F0987651%2F20210115%2Fob_a69af5_1610694910500-screenshot-20210115-0813.jpg)
Dans la presse de ce vendredi, plus c'est gros, plus ça passe ! Rien de tel que de faire passer le collectif citoyen contre le projet de plateforme logistique au parc technologique comme de dangereux promoteurs de chômage, refusant 350 emplois et ne voulant, finalement faire que de l'agitation politique. Quand le Parti communiste a envie de dégommer un combat qui n'est pas le sien, il sait y mettre des formes. C'est vrai que c'est un métier à plein temps.
Les Vierzonnais vont donc, payée avec leurs impôts, recevoir une lettre du maire et du président de la communauté de communes pour dire tout le bien du projet Virtuo et donc tout le mal de ceux qui sont contre. Ou comment, le P.C, (parce que la lettre n'est pas signée du conseil municipal apparemment et de ses sensibilités politiques mais bien du maire P.C et du président de la CDC également P.C) va bourrer les crânes. Pour faire passer la pilule, nos défenseurs vermillons de l'écologie nous vendent la protection des haies, le maintien des mares et des panneaux photovoltaïques ! Wahou !
On se souvient de la façon dont on nous a vendu l'auberge de jeunesse dans le B3 qui ne se fera pas ou de la nécessité de créer le Forum république, une mocheté comme savait en construire les architectes du Parti. Ce qui déplaît surtout au P.C dominant, c'est que la fronde vient de chez... lui.
Le maire le dit : "on les connaît bien, pour des raisons historiques notamment pour quatre d’entre eux, puisque trois étaient dans le même parti politique que nous (le PCF, NDLR) il y a peu, et un était conseiller municipal jusqu’à il y a très peu de temps (Jean-Claude Léchelon, qui a démissionné du conseil municipal le 10 décembre, NDLR)."
Et c'est vrai qu'au sein de la cellule, pardon, de la section du P.C, il y a comme un vent de fronde, entre les historiques et les Macron-compatibles comme le maire a voulu se montrer devant les caméras de France 3... Et surtout, il y a les élus de la France Insoumise, sur qui le maire comptait, qui eux aussi s'opposent au projet. Pour une fois que la trahison est maison.... On va donc attendre ce joli courrier qui fait enfin sortir les élus concernés du bois et les met dans une position inconfortable.
Et oui, un projet communiste contesté par d'anciens adhérents du Parti, ça fait désordre dans la maison rouge. Le troisième mandat devait leur donner des ailes mais avec 3.500 voix sur plus de 18.000 votants, la légitimité en prend un coup. Et surtout, il y a les élections régionales, départementales, législatives. Un projet pour 2023 alors que les législatives sont en 2022. Peu importe s'il ne se fera pas en 2023, pourvu que le P.C ait l'ivresse de 2022...