Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le P.C veut un monde meilleur... mais pas à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 15 Janvier 2021, 09:25am

Le P.C veut un monde meilleur... mais pas à Vierzon

Prière d'épouser uniquement les combats du Parti communiste ! Les autres combats ne sont pas légitimes... quand ça ne vient pas des camarades. Le Parti communiste rêve d'un monde meilleur, d'égalité, de lutte contre le réchauffement climatique mais pas à Vierzon.  Car il ne faut pas que les combats des autres entravent les futures élections des camarades vierzonnais. C'est qu'il y a une entreprise politicienne à faire tourner !

Dans la presse de ce vendredi, plus c'est gros, plus ça passe ! Rien de tel que de faire passer le collectif citoyen contre le projet de plateforme logistique au parc technologique comme de dangereux promoteurs de chômage, refusant 350 emplois et ne voulant, finalement faire que de l'agitation politique. Quand le Parti communiste a envie de dégommer un combat qui n'est pas le sien, il sait y mettre des formes. C'est vrai que c'est un métier à plein temps.

Les Vierzonnais vont donc, payée avec leurs impôts, recevoir une lettre du maire et du président de la communauté de communes pour dire tout le bien du projet Virtuo et donc tout le mal de ceux qui sont contre. Ou comment, le P.C, (parce que la lettre n'est pas signée du conseil municipal apparemment et de ses sensibilités politiques mais bien du maire P.C et du président de la CDC également P.C) va bourrer les crânes. Pour faire passer la pilule, nos défenseurs vermillons de l'écologie nous vendent la protection des haies, le maintien des mares et des panneaux photovoltaïques ! Wahou ! 

On se souvient de la façon dont on nous a vendu l'auberge de jeunesse dans le B3 qui ne se fera pas ou de la nécessité de créer le Forum république, une mocheté comme savait en construire les architectes du Parti. Ce qui déplaît surtout au P.C dominant, c'est que la fronde vient de chez... lui.

Le maire le dit : "on les connaît bien, pour des raisons historiques notamment pour quatre d’entre eux, puisque trois étaient dans le même parti politique que nous (le PCF, NDLR) il y a peu, et un était conseiller municipal jusqu’à il y a très peu de temps (Jean-Claude Léchelon, qui a démissionné du conseil municipal le 10 décembre, NDLR)."

Et c'est vrai qu'au sein de la cellule, pardon, de la section du P.C, il y a comme un vent de fronde, entre les historiques et les Macron-compatibles comme le maire a voulu se montrer devant les caméras de France 3... Et surtout, il y a les élus de la France Insoumise, sur qui le maire comptait, qui eux aussi s'opposent au projet. Pour une fois que la trahison est maison.... On va donc attendre ce joli courrier qui fait enfin sortir les élus concernés du bois et les met dans une position inconfortable.

Et oui, un projet communiste contesté par d'anciens adhérents du Parti, ça fait désordre dans la maison rouge. Le troisième mandat devait leur donner des ailes mais avec 3.500 voix sur plus de 18.000 votants, la légitimité en prend un coup. Et surtout, il y a les élections régionales, départementales, législatives. Un projet pour 2023 alors que les législatives sont en 2022. Peu importe s'il ne se fera pas en 2023, pourvu que le P.C ait l'ivresse de 2022...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Dans l'article du Berry républicain,le Maire et le Président de la communauté de communes déclarent que les camions emprunteront l'autoroute et auront interdiction de circuler en ville.
La gratuité de l'A71 a t elle été validée entre la ville de Vierzon et Vinci?
Si le tronçon Vierzon nord Vierzon Forges,est gratuit,que deviendront les conditions de vie des habitants des Forges?
Si le Maire entend que les camions emprunteront l'A20,que deviendront les conditions de vie des riverains de la route de Brinay?
Car si j'ai bien compris,le PCF et les syndicats de cheminots veillent rendre la plateforme logistique Virtuo complémentaire du Vieux Domaine.
Beaucoup d'effets d'annonce,beaucoup de poudre aux yeux,comme d'habitude.
Quand c'est flou il y a un loup!
Rebaptisons la rocade Nord la rocade Perle Impinpin!
Répondre
K
La municipalité rose bleue de Vierzon face à un collectif rouge vert.C'est drôle!
Mais mille bravo à ce collectif CITOYEN qui mène une lutte d'intérêt général!
Merci le collectif!Ne lâche rien!
Vite,de l'air,des arbres,de l'eau de source,des paysans,et surtout:
Un renouvellement de la classe politique Vierzonnaise!
Répondre
S
Quel homme éclairé ce Maire de Vierzon!Il a une fibre sociale et écologique comme personne!
Il a eu le courage de déclarer durant la campagne des municipales que l'automobile avait toute sa place à Vierzon.
Il déclare une fois adoubé dès le 1er tour que viabiliser des prairies sans intérêt,c'est une question d'intérêt communal!
Et malgré cela il garde le soutien des insoumis et d'EELV.
Trop fort.
A la prochaine fête de l'Humanité au stand du Cher,ce sera filet de couleuvre pour tout le monde.
Répondre
A
Passer de 350 chômeurs à 350 couillons plus tard, on ne fera plus de grandes différences, à par sur les prochaines manifestations qui changeront de directions ou d'arguments pour le bonheur de faire travailler certains qui en profiteront pour faire leur beurre sur cette misère, soyez en sûr !
Répondre
H
Le PCF veut un mode meilleur mais pas à Vierzon.
A lire dans l'Humanité du 14 janvier 2021 page 3.
Le journal plébiscite un collectif dijonnais "Plantation rébellion"qui prend l'initiative de planter des arbres dans la ville sans autorisation ni permission.
Leur souci est d'afforester pour démultiplier les puits de carbone et lutter contre le CHANGEMENT D'AFFECTATION DES SOLS.
Pendant ce temps là à Vierzon le PCF bétonne,bétonne,artificialise,viabilise,bouche les sources et abat des Chênes multiseculaires.
Va comprendre Charles!
Répondre
S
Le Maire et le président de la communauté de communes ont raison de défendre le projet Virtuo!
C'est un projet d'avenir,moderne mais respectueux de l'environnement.
Et générateur d'emplois et de richesse.
On ne va pas tout rater pour des canards boiteux!
Que les canards aillent s'installer dans une mare sans intérêt,et que les ânes aillent brouter leur foin dans une prairie sans intérêt!
Dans le collectif un membre ne manque pas d'air.Il joie contre son camp malgré ce qu'il doit au parti.
Oui Virtuo!Oui le parc technologique au Nord de Vierzon.
Répondre
C
Alors faites le savoir au Maire et à ses laquais.Je vous soutiens.
B
Hé Blaireau!!...c'est pas toi qui subit les gros culs sous ta fenêtre jour et nuit..
S
Le débat à Vierzon tombe bien bas quand les nervis du parti totalitaire qui dirige la ville depuis 50 ans n'acceptent aucune contestation dans la mesure où cela semble perturber la volonté d'un triumvirat qui gouverne par le clientèlisme. S'en prendre personnellement à une personne est la marque des faibles d'esprit qui n'ont aucun argument valable à apporter au débat. Ici le PCF se couche devant l'argent du capital, ailleurs le vrai PCF se dresse contre ces mêmes projets. Alors qui sont les vrais communistes ?

Archives

Articles récents