Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le P.S garde le poste de premier adjoint, un choix très politique

Publié par vierzonitude sur 25 Mai 2020, 21:24pm

Le P.S garde le poste de premier adjoint, un choix très politique

Il y aura donc dix adjoints au maire dans cette mandature, comme dans les précédentes, quatre "anciens" avec Jill Gaucher qui devient donc la première adjointe, Franck Michoux, Philippe Fournié et Solange Mion. Six nouveaux adjoints font leur entrée : Maryvonne Roux, Mélanie Chauvet, Toufik Drif, Wenleim Kim, Sbine Moreve et Zakaria Mouamir.

C'est donc une socialiste Jill Gaucher qui remplacera une autre socialiste Marie-Hélène Bodin, alors première adjointe. Les pronostics voyaient Maryvonne Roux, syndicaliste Force ouvrière de l'hôpital de Vierzon, qui avec d'autres syndicats, avait mené la lutte pour le maintien de tous les services à l'hôpital. L'équilibre politicien a prévalu, peut-on en être surpris à Vierzon ? Le P.S a sauvé la face. Partant en solitaire aux municipales (ou faisant semblant de partir pour faire grimper les enchères), le Parti socialiste n'a donc pas d'autre vocation à Vierzon que d'exister dans l'ombre du Parti communiste. 

C'est là que l'ordre de la politique politicienne prévaut sur la nécessité citoyenne : la gauche a toujours fonctionné, à Vierzon, sur le calcul et le partage du gâteau. Même logique dans la distribution des postes au sein des syndicats : Maryvonne Roux, de Force ouvrière, hérite de la santé et de la jeunesse, on appréciera le mélange; Mélanie Chauvet, syndicaliste Cégétiste de l'hôpital s'occupera de la culture et des anciens combattants, là encore, un curieux mélange. 

Franck Michoux, le gardien du temple communiste garde la main sur l'urbanisme, patrimoine, logement, travaux neufs, politique de la ville. Toufik Drif, militant communiste, est également récompensé de sa fidélité avec les affaires scolaires, enfance, vie associative. Et si dans deux ans, à la faveur d'une élection législative le maire de Vierzon repique à l'envie de redevenir parlementaire, il aura au moins un successeur sous la main. Jill Gaucher conserve ainsi le fond du commerce socialiste, à savoir les services publics, services au public, transition énergétique tandis que Philippe Fournié garde les solidarités, c'est-à-dire la haute main notamment sur le centre communal d'actions sociales (CCAS).

Solange Mion, très impliquée dans le mandat précédent, dans la vie citoyenne, en sera la gardienne, avec les travaux du quotidien qui, on l'espère, n'arriveront pas deux mois avant les prochaines élections municipales. De nouveaux visages, Wendelin Kim aux sports, Sabine Moreve à l'environnement et Zakaria Mouamir, à la tranquillité publique, sécurité, prévention tenteront, à leur manière, de mettre ce que le maire appelle "leurs talents" au service de Vierzon. 

 

Dans l'ordre :

1 - Jill Gaucher, services publics, services au public, transition énergétique

2 - Franck Michoux, urbanisme, patrimoine, logement, travaux neufs, politique de la ville

3 - Maryvonne Roux, santé, jeunesse

4 - Philippe Fournié, solidarités 

5 - Mélanie Chauvet, culture, anciens combattants

6 - Toufik Drif, affaires scolaires, enfance, vie associative

7 - Solange Mion, vie citoyenne, travaux du quotidien, personnel

8 - Wendelin Kim, sports 

9 - Sabine Moreve, environnement

10 - Zakaria Mouamir, tranquillité publique, sécurité, prévention

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Blot 28/05/2020 13:39

Oui en plus c'est des bulles !!!!!

Agogue 26/05/2020 11:45

Trop fort sansu
Dans les 5 premiers adjoints 3 sont de l'hôpital
Qu'est ce qu'on ferait pas hein !!

JIM 26/05/2020 00:35

Mettre un débutant à la sécurité c'est le signe que l'on n'a toujours pas compris l'intérêt de cette question dans la vie quotidienne de Vierzon. Les fans du maire vont encore s'ébahir pendant que tout va s'enliser et empirer.

Archives

Articles récents