Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le premier ministre a reçu 200 petites culottes dont une de Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 23 Avril 2021, 17:40pm

Depuis le début de la semaine, plus de 200 commerçants ont envoyé une pièce de lingerie à Matignon pour alerter sur la situation des boutiques indépendantes de lingerie.

"Un collectif de responsables de boutiques de lingerie a commencé à envoyer à Jean Castex, des courriers accompagnés de petites culottes. Ces commerçantes, dont une Vierzonnaise notamment, demandent le classement des sous-vêtements en produit "essentiel", nous explique France Bleu Berry.

Action culottée, c'est son nom, regroupe des boutiques de lingeries de France qui envoient des petites culottes au premier ministre Jean Castex pour souligner leur exaspération face à la crise sanitaire et la fermeture de leurs commerces. Ainsi, Nathalie de la boutique Lingerie S, a envoyé la sienne.


 

Tout savoir sur l'action culottée

"Dans un communiqué publié sur sa page facebook, le collectif explique qu'il s'agit "d'une action humoristique mais avant tout symbolique" pour "alerter face à la situation très critique que vivent des centaines de boutiques de sous-vêtements à travers toute la France...vous trouverez ci-joint à ce courrier un élément de la vie quotidienne pourtant considérée comme non-essentiel par votre gouvernement : une petite culotte". Le collectif estime que tous les commerçants sont essentiels :  "Le commerce de proximité est précieux. Il contribue à l'économie locale et fait vivre nos communes. Il renforce le tissu social des villes comme des villages".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 30/04/2021 15:37

Et oui , c'est le charme à la Chirac , comme avec Madonna, ce n'est pas permis à tous d'en faire autant, non?? ;-))

Il pourra toujours dire qu'en France , les femmes ne sont plus culottées pour aller de l'avant!! :-)

Archives

Articles récents