Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le premier ministre rend visite à la pâtisserie Bernard

Publié par vierzonitude sur 3 Mai 2018, 18:37pm

Photos communauté de communes

Photos communauté de communes

Accompagné du maire de Vierzon, Nicolas Sansu et de la télévision, le premier ministre Edouard Philippe s'est arrêté à la pâtisserie Bernard, avenue de la République. Ah, si seulement ce coup de pouce ministériel permettait à Jacques Bernard de vendre sa pâtisserie, ce serait un miracle matignonesque. Car il y a longtemps que le dernier pâtissier de Vierzon veut passer la main. il conseille même à son successeur de fabriquer du pain... La visite d'Edouard Philippe chez le chocolatier vierzonnais met en lumière ce commerce, la dernière pâtisserie de la ville, auréolée désormais de la visite d'un premier ministre.

Le premier ministre rend visite à la pâtisserie Bernard

Jacques Bernard, ancien pâtissier du paquebot France et son épouse Nicole, se sont installés à Vierzon, un jour du printemps de l'année 1976. Cela fait donc excatement quarante ans que la maison Bernard existe, avcenue de la République à Vierzon ! C'est sans doute le commerce le plus ancien de la ville, du moins tenu par le smême spropriétaires (citons au passage la bijouterie Daublon repris par le fils de la maison, Eric).
Passionné par son métier et reconnu pour la qualité de ses chocolats et de ses gâteaux, Jacques Bernard rejoint l'association Relais Desserts en 1988. Aujourd'hui encore et depuis plus de 30 ans, l'association Relais Desserts rassemble l’élite mondiale de la Haute Pâtisserie Française.
A l'époque où les voyages transatlantiques étaient synonyme de luxe à la Française, Jacques Bernard a officié comme pâtissier à bord du paquebot France durant les 5 dernières années d'exploitation du navire par la Compagnie Générale Transatlantique (souvent surnommée Transat, ou French Line par la clientèle anglophone). Fleuron de la France et ancien vaisseau-amiral de la Transat (1962-1974), le France fut le plus luxueux et le plus grand paquebot du monde pendant des décennies. C'est avec beaucoup d'intérêt et un peu d'émotion sans doute, que votre maître pâtissier suit le projet de construction du nouveau paquebot France. Pour Pâques, vous savez ce qu'il vous reste à faire, franchir la porte de la pâtisserie-chocolaterie, oui, oui.

Le premier ministre rend visite à la pâtisserie Bernard
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Manque de chance , celui-ci est parti en un éclair, mener toutes les petites gens, à la baguette, comme d'habitude !! :-)
Répondre

Archives

Articles récents