Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le président de Ledger dans une émission sur M6, ce soir

Publié par vierzonitude sur 14 Janvier 2020, 07:00am

"Eric Larchevêque, le fondateur de Ledger, leader mondial du coffre-fort numérique, l'une des pépites de la nouvelle technologie française, a accepté de conseiller et d'investir dans les projets de créateurs d'entreprise, présentés dans la nouvelle émission de M6", explique France Bleu Berry. 

Eric Larchevêque a été séduit par le concept de ce programme qui contribue à libérer les énergies en France, il l'explique à France Bleu Berry : "j'ai tout de suite été intéressé parce que c'était pour moi la possibilité de démontrer que l'entrepreneuriat, c'est quelque chose à la portée de tout le monde insiste Eric Larchevêque. L'entreprise, ce n'est pas que le Cac 40 et cela donne une image vraiment humaine des choses. On a vu une grande diversité de projets menés aussi bien par des mères de famille, des retraités, des agriculteurs, des profils très variés. Finalement, c'est à la portée de tous. De ce côté là, je trouve que le contrat est rempli." 

Eric Larchevêque a été séduit par le concept de ce programme qui contribue à libérer les énergies en France : " J'ai tout de suite été intéressé parce que c'était pour moi la possibilité de démontrer que l'entrepreneuriat, c'est quelque chose à la portée de tout le monde insiste Eric Larchevêque. L'entreprise, ce n'est pas que le Cac 40 et cela donne une image vraiment humaine des choses. On a vu une grande diversité de projets menés aussi bien par des mères de famille, des retraités, des agriculteurs, des profils très variés. Finalement, c'est à la portée de tous. De ce côté là, je trouve que le contrat est rempli."

M6 lance un nouveau format d’émission sur l’entrepreneuriat. Avec « Qui veut être mon associé ? », M6 adapte le format « Dragon’s Den » de Sony qui a connu (et connaît) un succès mondial retentissant, avec des déclinaisons dans 40 pays. "Le principe est simple : des entrepreneurs ou porteurs de projets viennent présenter leur projet ou société devant un parterre de cinq investisseurs dont les propres entreprises ont été couronnées de succès."

 

Parmi les cinq investisseurs, comme Vierzonitude l'avait déjà révélé, il y a Eric Larchevêque, le créateur de Ledger. A ses côtés, Marc Simoncini (ifrance, Meetic, Jaïna Capital, Angell), Catherine Barba (Cashstore, Malinea / E-commerce), Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), Delphine André (GCA / Transport, logistique, hôtellerie) et Marc Vanhove (Bistro Régent). 

Qui veut être mon associé ? avec Julien Courbet chaque mardi dès le 14 janvier 2020, la nouvelle émission de M6 sur l’entreprenariat avec comme mission de valoriser l’initiative et l’innovation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

un autre 14/01/2020 19:21

La classe.

Archives

Articles récents