Les anciens bâtiments de Baracher-Mathat, rue de la Gaucherie que la ville de Vierzon a racheté pour 60.000 euros et qui font l'objet d'un projet dans le cadre de l'opération "Réinventons le centre-ville" serviront de lieu de résidence artistique à partir du 30 et jusqu'au 13 octobre.

Le collectif Artou est à l'origine de ces flâneries avec Stéphanie Aski, Marie de la Guéronnière, Elis Wilk et Johanne Tatin-Wilk. « Flâneries » est le premier événement imaginé par le Collectif Artou, en lien avec la Ville de Vierzon, afin de participer à la redynamisation de son centre-ville.
Du 30 septembre au 13 octobre 2019, les anciens locaux Baracher-Mathat jouxtant le théâtre Mac-Nab et désaffectés depuis 2014 accueilleront les artistes Elis Wilk, Johanne Tatin-Wilk, Stéphanie Haski et Marie de La Guéronnière pour deux semaines de résidence artistique pluridisciplinaire (théâtre, musique, vidéo et arts plastiques).
Cette résidence-événement a pour objectif d'apporter au cœur de ville une dynamique créative et originale associant artistes et habitants par le biais de rencontres, performances et autres interventions impromptues, dessins dans la ville, parcours et ateliers artistiques dans la friche industrielle, et enfin soirée inaugurale et performative suivie par un week-end portes-ouvertes et de visites du lieu.
