Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le projet de Ledger : 4.000 mètres carrés de locaux pour 7,5 millions, cent emplois prévus à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 7 Décembre 2017, 08:00am

La Société Ledger, spécialisée dans la sécurité des actifs digitaux et les applications blockchain, compte aujourd’hui 80 salariés dont 40 à Vierzon pour un chiffres d’affaires de près de 25 M€. Et son projet devrait permettre de créer, à Vierzon, une centaine d’emplois nouveaux, si l'on en croit la communauté de communes. La Communauté de communes et l’entreprise vierzonnaise ont, en effet, sollicité la société d’économie mixte Territoires Développement afin qu’elle étudie les conditions de réalisation et de portage immobilier, d’une unité de production et de développement, d’une surface bâtie d’environ 4 000 m² sur un terrain de 2,3 hectares, sur le Parc Technologique de Sologne à Vierzon, pour un montant de plus de 7 millions d'euros. Ce projet sera discuté jeudi 7 décembre, lors d'un conseil communautaire.

Selon la Communauté de communes, "la société Territoire Développement a manifesté son intérêt lors de son comité technique du 28 novembre 2017 pour cette opération immobilière sous certaines conditions" notamment, "l’entrée au capital de la SEM Territoires Développement de la Communauté de communes (une action à 50 euros), un apport en compte courant d’associé de la communauté à la Sem Territoires Développement de 725 000€ ou 10% du montant de l’investissement immobilier et la cession du terrain nécessaire au projet Ledger par la Communauté de Communes à la SEM Territoires Développement."  Car conformément aux règles de gouvernance qui régissent la Sem Territoires Développement, il est nécessaire que la collectivité accueillant le projet et ayant la compétence économique, apporte son soutien financier à la société de portage immobilier, en entrant au capital de Territoires Développement pour un montant représentant 10% du coût de l’opération.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Citoyen du cher 07/12/2017 10:20

Pour l'occasion, on peut saluer la bonne idée d'avoir fait de cette zone la première labellisé THD du département ou de la région !

Archives

Articles récents