Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Le projet de maison de repos pour cadres surmenés au parc technologique de Sologne a pris du retard

Publié par vierzonitude sur 3 Juin 2017, 06:30am

Le 16 juin 2016, la communauté de communes approuvait la cession à Madame Djamila Youcef-Khodja, d’un terrain d’environ 5 000 m² au Parc Technologique de Sologne, route de Bonègue à Vierzon pour y implanter une maison de repos pour personnes souffrant de dépression. Il en sera quetsion au prochain conseil communautaire, jeudi 8 juin.

Par courrier en date du 14 avril 2017, le promoteur a fait part du retard pris dans la structuration de son projet et de son souhait de voir prolonger le délai initial de mise en œuvre accordé (dépôt du permis de construire avant le 16 juin 2017).

Le conseil communautaire :

d’accorder au promoteur, un délai supplémentaire pour la mise en œuvre de son projet de création d’une maison de repos, soit un dépôt du permis de construire avant le  31 décembre 2017.

Souvenez-vous, ce n'est pas si ancien. En septembre 2016, Vierzonitude relayait une information de la presse locale : "La communauté de communes de Vierzon a vendu un terrain d'environ 5.000 mètres carrés pour 65 000 € HT sur le Parc Technologique de Sologne, route de Bonègue à Vierzon, pour y implanter une Maison de Repos pour personnes souffrant de dépression. L’établissement proposera des approches de traitement thérapeutique dites douces et de la thérapie brève. Plus précisément, une maison de repos pour cadres surmenés."

Du coup, on attend...

"Et c'est une Vierzonnaise de 35 ans, Djamila Youcef-Khodja qui poursuit ce projet qu’elle a imaginé. Dans un premier temps, la Maison de Repos proposera cinquante lits pour une équipe d’environ dix personnes (notamment un psychiatre, un médecin généraliste  et six à huit aides-soignants). La clientèle parisienne sera particulièrement ciblée. « Le temps de faire les travaux, j’espère une ouverture pour janvier 2017 », explique-t-elle à la presse locale."

Nous sommes en mai 2017 et nous n'entendons plus parler de ce projet...

Commenter cet article

thierryexpat18 16/09/2016 20:20

belle initiative, avec tous mes vœux de réussite;;;

Filochard 16/09/2016 19:49

La clientèle ne peut être effectivement que parisienne car comment trouver des cadres surmenés à Vierzon qui ne compte plus qu'une toute petite poignée d'entreprises. Et que les cadres des partis politiques vierzonnais soient surmenés en raison de leur très grande implication à redresser la ville, ce serait une blague à la Coluche ou un sketch à proposer aux Chevaliers du Fiel.

En tous cas, félicitons cette dame méritante et souhaitons lui la bienvenue et très bonne chance.

titi 03/09/2016 16:42

des posters sur les murs a la place des fenettreshahahahah

nounouche 14/06/2016 22:31

c'est peut être pour y soigner les employés municipaux qui sont en dépression.....

jean 14/06/2016 13:41

"vous êtes dépressif monsieur , on va vous envoyer vous faire soigner à vierzon".ça fait un peu blague en effet.
maintenant si les patients parisiens diffusent une bonne image de vierzon durant leur convalescence, ça peut être bénéfique pour l'image de la ville.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents