Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le site Les petites routes consacre un portrait à la Vierzonnaise Julie Béal

Publié par vierzonitude sur 4 Septembre 2019, 10:09am

Le site lespetitesroutes.com consacre un long article à la Vierzonnaise Julie Béal, au Moulin de l'Abricot. "On prédisait un sommeil sans réveil à ce moulin abandonné. Erreur, rien n’est jamais écrit d’avance. C’est ici que Julie Béal invente sa vie, entre famille, photographie, graphisme et potager", lit-on en préambule. Suivent un portrait tout en sensibilité et proximité ainsi qu'une série de photos. A lire sans modération.

Le site Les petites routes, c'est ça : "C’est aussi le nom de notre petite agence de communication d’humeur champêtre et à taille humaine. Ancien journaliste et photographe-vidéaste pour la presse papier et digitale, nous travaillons main dans la main avec nos clients évoluant dans des secteurs très variés (artisanat, restauration, commerce, tourisme, événements culturels, etc). Notre métier ? Retranscrire par l’écrit et le visuel (photos et vidéos) vos démarches, vos valeurs et vos histoires puis vous accompagner dans votre prise de parole que ce soit sur le papier ou le digital. Installés du côté de l’Yonne, dans le village médiéval de Noyers-sur-Serein (pour les amateurs de bons vins, facile, c’est juste à côté de Chablis), nous intervenons dans toute la France. Pour en savoir plus, rendez-vous ici."

Le site Les petites routes consacre un portrait à la Vierzonnaise Julie Béal

Vierzon regorge de compétences et de talents. Et de jolis hasards débouchent sur des rencontres étonnantes. Vierzonitude a lancé, sur sa page, une bouteille à la mer : que les abonnés de la page envoie leurs meilleurs photos de ce qu'est une ville (Vierzon) à la campagne. Bingo. Une réponse, signée Julie Béal.

Là, on se dit que la photo, publiée sur le compte instagram de Julie possède une profondeur qui mérite une attention particulière. Et là, on tombe, en discutant, sur ceci : "Je réalise avec passion des projets photographiques et graphiques pour différents secteurs d’activité : environnement, artisanat, énergie, santé, ingénierie, commerce, tourisme etc. avec des clients basés en région Centre, mais aussi à Paris et en Suisse.J’exerce depuis 13 ans dans la communication et le graphisme, beaucoup pour le prêt-à-porter, à Lille puis à Paris mais c’est à Vierzon naturellement que je m’épanouis dans mon art du graphisme et de la photo, au milieu de la nature, des jardins, de leur magie, de leur poésie. Je vous invite à partager en images mon univers au fil des saisons."

Forcément, il y a donc urgence à diffuser largement cette information, les photos, le plaisir de savoir que Vierzon réserve de belles surprises et que les compétences sont là, il n'y a qu'à (s'en) servir. Voilà, c'est fait. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Poisson chat ninja 31/05/2018 14:30

Superbe !

Du talent, de la technique, de la maîtrise, de l'inspiration !

Il y a plein de talents en notre Vierzon natal !

...Comment se fait-il que ce soit les plus mauvais citoyens Vierzonnais qui soient à la tête de la ville ?

LENINE 31/05/2018 13:12

Bravo, cela change des éternels couinements de la CGT/PCF vierzonnais sur la SNCF, l’hôpital, les exploiteurs...(sauf le commerce et la sécurité : tiens, pourquoi??) .

Archives

Articles récents