Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le stationnement dans la rue, c'est vraiment la crotte à Foulon

Publié par vierzonitude sur 31 Octobre 2016, 15:14pm

Un lecteur de Vierzonitude nous écrit ceci pour dénoncer un problème récurrent de stationnement dans la rue du Crot-à-Foulon.

Le stationnement dans la rue, c'est vraiment la crotte à Foulon

Le problème bien réel à Vierzon du stationnement (très) gênant, voire (très) dangereux (pour les piétons) pas ou trop rarement traité par Vierzonitude, peut être illustré par le cliché que je vous joins. Il a été pris hier vers 18 h 30 rue du Crot-à-Foulon où cette situation est permanente, avec parfois un nombre de véhicules en stationnement encore plus important (jusqu'au niveau de l'intersection avec la rue Henri Barbusse). Rappelons pour les vierzonnais qui ne connaissent pas le secteur qu'il se trouve à deux pas du Lycée Brisson et du Collège Vaillant. Le volume du flux automobile n'y est pas négligeable par moment.

Simple question, comment font les piétons dans cette rue ? Un handicapé circulant en fauteuil ? Et les parents qui l'empruntent parfois avec des poussettes et des enfants en bas âge pour se rendre vers les écoles qui se trouvent de l'autre coté du Boulevard Vaillant ? J'ai posé la question à un riverain qui m'a alors demandé agressivement si je n'étais pas content !!! Ces riverains ne sont peut-être pas tous des intellectuels (…), mais ne pas comprendre qu'ils sont une véritable nuisance pour les autres ! Et ceux-là même qui commettent des incivilités lourdes serons les premiers à se plaindre quand quelque chose n'ira pas selon eux. A partir de là, pourquoi ne pas jeter nos ordures directement dans la rue si tout le monde s'en fout ?

Et les polices, municipale et nationale, demanderez-vous ? Une patrouille rattachée au commissariat (semble-t-il), dans une voiture moteur arrêté, stationnait il y a une dizaine de jours à peu près à l'endroit d'où est prise cette photo. Les agents étaient sans doute en mission confidentielle car ils m'on paru passablement importunés lorsque je leur ai posé la question à propos du stationnement anarchique qu'ils avaient sous les yeux : -oui, oui, on va le signaler...-. Sans commentaire. Et la police municipale, les ASVP ? Jamais vu l'ombre d'un agent intervenir dans ce quartier. Ou alors il va falloir faire la police soi-même, ce que nous ferions volontiers si nous ne risquions pas de nous retrouver seuls à avoir des ennuis comme c'est la règle dans la triste France de notre époque...

Pour l'instant attendons l'accident et nous pourrons voir comment se répartissent les responsabilités.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Blaireau 01/11/2016 21:19

Si vous voulez que la Police Municipale verbalise, il faudrait qu'elle ait des ordres clairs des élus.
Mais comme le maire et l'adjoint à la sécurité ne veulent surtout pas que leurs chers électeurs soient verbalisés, des fois qu'ils perdraient une voix, eh bien les agents ne bougent pas, sous peine de sanctions.

Jag 31/10/2016 18:38

Beaucoup trop de vierzonnais sont aussi mal élevés que leur maire est incompétent à leur assurer la sécurité...Voilà un cocktail explosif ...
Il ne faut pas profiter de la carence de la cellule vierzonnaise du politburo pour en ajouter une couche d'incivilité !!

Marre 31/10/2016 20:08

C'est vrai, et rien n'est fait et ne sera fait,pour faire changer ses comportements irresponsables de ces gens sur Vierzon !!.
Cordialement

ROSE 24/10/2016 20:16

il est vrais que c'est très compliquer pour stationner mais ce sont des riverains qui n'ont pas la possibilite de stationner ailleurs ou alors loin de leur logement .mais sinon si la rue était a sens unique ça réglerais déjà pas mal de problèmes

Marcelloh 25/10/2016 10:05

Allez-voir sur place. Hormis un petit immeuble collectif (à gauche sur la photo) ce ne sont que des pavillons avec portails et jardins. Les maisons situées du coté gauche de la rue ont d'ailleurs dans l'ensemble de grands jardins. Il y a même des boxes plus bas dans la rue et dans une rue adjacente.
Et en plus les incivils ont la flemme de traverser la rue tous les 15 jours afin de respecter le stationnement alterné en observant la règle d'une occupation partielle du trottoir (avec deux roues sur la chaussée). Un sens unique aiderait mais ne réglerait pas le problème du stationnement anarchique qui oblige les piétons à emprunter la chaussée.

Marcelloh 23/10/2016 15:34

C'est une privatisation de la rue, comme ce fut le cas cet été pour une plage en Corse. Ce n'est probablement pas la seule rue zone de non-droit dans cette situation à Vierzon, mais il appartient à la municipalité et aux pouvoirs publics de prendre leurs responsabilités sachant que personne ne les a contraints à se charger de ces sujets. Se soumettre à leurs devoirs ou se démettre, telle est la règle incontournable.

Yann 23/10/2016 14:01

Et voilà, aussitôt les sanctions et le glaive pour couper des têtes et faire payer. Quand une municipalité dépense à tort et à travers l'argent des contribuables, est-elle verbalisée, menée au commissariat et au tribunal ? (Je ne suis pas habitant de cette zone et je suis même pas sûr d'y être passé).
En regardant la photo, il semble qu'il y aurait assez de place pour que le stationnement empiète largement sur la rue, avec une seule voie de circulation, et libérer ainsi les trottoirs ou une grande partie de ceux-ci. Il s'agit donc d'un problème de municipalité, de voirie et de peinture blanche.
Ce post et son premier commentaire me font penser à Nicolas HULOT dont la seule idée politique est de taxer lourdement les citoyens consommateurs d'énergie alors que lui n'hésite pas à effectuer ses déplacements privés de Paris en Normandie à bord d'un hélicoptère.

Dgust 23/10/2016 20:07

Bravo!!, , je possède bien un hélicoptère, et je désire de la place pour y atterrir avec mon engin privé pfff!!.
Comme vous le confirmez, , vous n'êtes pas habitant de cette zone, donc je suppose , que cela ne vous dérange pas que l'on puisse aider ces riverains à vivre dans la sécurité, à moins que le problème des autres Vierzonnais ne vous préoccupe ?.
Vu la photo, vous dites qu'il y a de place, donc je vous suggère de vous y rendre , dès que la rue sera encombrée de véhicules, pour constater le désordre.
De plus , j'ai bien précisé," une solution à étudier", alors ne prenez pas la mouche à chaque fois que quelqu'un dépose une idée , même extrême, car le jour ou cela devra arriver devant chez vous , peut être vous serez content que l'on trouve des solutions à vos problèmes d'accès et autres(bruit etc..) ,et cela, afin de vous satisfaire et faire respecter vos droits!!..
La peinture blanche, personne ne fait attention et tous se garent, hors des places de parkings , ou entre deux, alors si les gens respecteraient le code de la route, la question ne se poserait même pas!!.
Désolé de vous contredire, mais le respect de tous, commence par un bon comportement citoyen, et en se qui concerne le code de la route, c'est loin d'être gagné!!.
J'espère que ces riverains trouveront une solution durable à leur problème, car même si je ne suis pas du quartier, je comprends leur lassitude .

Signé Nicolas le Vilain

Pagnelfou 23/10/2016 13:39

On retrouve les mêmes difficultés dans la rue Babeuf ainsi que la petite rue Babeuf et les mêmes réactions de quelques riverains. Respectant le code de la route,mon voisin un lama haineux m'a carrément agressée. J'ai du solliciter l'aide d'un médiateur de la maison de la justice et du droit !!!

Dgust 23/10/2016 11:51

Une solution à étudier: Deux belles lignes jaunes peintes sur les bords des trottoirs avec des panneaux "interdiction de stationner sauf riverains" bien visibles et si cela ne suffit pas , la pose d'une caméra dans la zone dangereuse ,pour que ces messieurs de la police puissent verbaliser sans bouger du poste du commissariat .

L'incivilité des gens s'arrête la plus part du temps, dès que la facture de leurs bêtises leurs coûtent un bras,et si cela ne suffit encore pas, au bout de deux verbalisations, une convocation , au poste de police pour un rappel à l'ordre et si rien y fait, une convocation au tribunal en dernier recours .

Archives

Articles récents