Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le tourisme de Vierzon est sauvé !

Publié par vierzonitude sur 14 Décembre 2017, 10:00am

Le tourisme de Vierzon est sauvé !

Attention, le tourisme vierzonnais est sauvé. Et ça valait le coup, finalement, d'acheter un aussi grand immeuble pour y loger l'office de tourisme au rez-de-chaussée. Mais on pourra toujours étendre l'office de tourisme dans les étages supérieurs avec ces bonnes idées qui couvent.

Selon la presse locale, quatre axes ont été définis :

- définir et développer une destination touristique, en l’occurrence Berry Sologne. Wahou, on découvre que Vierzon est au bord de la Sologne mais pas dedans et les deux pieds dans le Berry. Du coup, comme la Sologne, c'est vendeur, on va faire croire, à Vierzon, qu'on est une commune de la Sologne. Futé, non ?

- améliorer l’attractivité de la destination. Il va falloir sacrément améliorer l'attractivité mais de quelle destination ? Celle de l'office du tourisme ? Du musée international du machinisme agricole qui n'existe pas ? Ah non, le concept Vierzon, ville de Jacques Brel...

- fédérer les acteurs et optimiser leurs échanges. On aimerait savoir quelle agence de communication a ciselé ces belles phrases. Fédérer les acteurs, ça sonne super bien et optimiser leurs échanges, à l'heure d'internet, ça devrait ne pas prendre beaucoup de temps.

Quand on nie à ce point l'histoire du machinisme agricole, Jacques Brel, toutes ces mini-histoires qui font partie du patrimoine vierzonnais, quand on chercher à s'inventer un patrimoine historique pour coller aux idées politiques de la majorité en place, on peut fédérer tous les acteurs qu'on veut quand le seul objectif de l'office de tourisme c'est de faire tourner son épicerie.

Ajoutons le meilleur : "valoriser Vierzon comme porte d’entrée du territoire, en travaillant, notamment, sur la signalétique touristique, l’esthétisme de la ville et sa sécurité, et sur la création de lieux conviviaux, comme Bellon plage l’été dernier."

Sacré programme que l'on entend depuis des lustres sans résultat comme Vierzon, carrefour ferroviaire et autoroutier. La signalétique touristique, à condition d'avoir quelque chose à montrer au bout du panneau ! L'esthétisme de la ville ? Pas que pour les touristes, ce serait bien aussi... Sa sécurité ? Ah bon, c'est à cause de l'insécurité vierzonnaise qu'il n'y a si peu de touristes ? Pas de doute, le tourisme vierzonnais manquait d'imagination, là, on est servi !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fantomas 15/12/2017 08:47

on peut toujours faire visiter ,....... l’office du tourisme
vue l’état de la ville , les routes , trottoirs , la faune et la flore locale etc , cette ruine contemporaine va bientôt voir arriver des flots de touristes pour la visiter .

Archives

Articles récents