Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le Vierzonnais Sofiane Guitoune DOIT être sélectionné pour le Mondial

Publié par vierzonitude sur 15 Juin 2019, 04:50am

Sofiane Guitoune est le joueur très en vue, en ce moment. Le Figaro qui lui consacre un article ce vendredi 14 juin explique : "Après avoir percé au poste d’ailier, c’est au centre que l’ex-joueur d’Agen (2007-2010), Albi (2010-2012), Perpignan (2012-2014) et Bordeaux-Bègles (2014-2016) a explosé cette année. Un poste de deuxième centre qu'il «connaît très bien» pour y avoir évolué chez les jeunes. A Vierzon où il a découvert le rugby, il a été «formé à l'ouverture», avant de glisser vers le triangle arrière, où il a connu ses cinq sélections avec le XV de France entre 2013 et la Coupe du monde 2015."

Toute la question est de savoir si Sofiane Guitoune sera sélectionné dans l'équipe des Bleus pour la coupe du monde : "Ce retour au premier plan n’a pas échappé à Jacques Brunel et son staff qui l’ont présélectionné dans la liste des 65 joueurs pour la prochaine Coupe du monde (20 septembre-2 novembre). «Ça donne le sourire, mais c’est beaucoup de noms. Il y a encore la moitié qui ne seront plus dessus, a-t-il déclaré à RMC Sport. Donc voilà, c’est bien d’y être, mais ce n’est pas une fin en soi. La fin de saison est importante. Si j’ai envie de faire partie des 37, il ne faut pas que mon niveau baisse, qu’il reste comme il a été toute la saison. Jouer mon rugby, comme depuis le début.» Un rugby spectaculaire et décisif. Un atout précieux pour le Stade Toulousain en quête, samedi soir face à Clermont, d’un premier Brennus depuis sept ans."

L'Equipe.fr dit de lui : "Cette saison, Sofiane Guitoune est l'un des hommes forts de Toulouse qui joue ce samedi la finale de Top 14. Lui qu'on pensait, il y a deux ans, perdu pour le rugby. Lui qui, fort d'une histoire familiale poignante, a appris à revenir de loin."

Dans un article publié sur actu.fr, Ugo Mola, l'entraîneur du Stade Toulousain, n'a pas tari d'éloges au sujet de son centre Sofiane Guitoune, le Vierzonnais. "Beaucoup n’ont pas compris. Compris comment le XV de France a pu se passer de Sofiane Guitoune lors du dernier Tournoi des Six Nations. Le centre du Stade Toulousain marchait sur l’eau depuis le début de la saison. Tel un phénix, il renaît de ses cendres, après avoir été plombé par une pubalgie tenace", lit-on.

De la part de son entraîneur, "Sofiane, c’est un garçon qui a de l’importance. Dans le vestiaire, mais aussi au niveau du jeu. Il a assumé pleinement son rôle. Je pense que c’est le meilleur centre français, avec celui que j’ai perdu l’an dernier (Fickou, NDLR)."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents