Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Législatives : Nadia Essayan répond au médecin, suppléant d'Adrien Baert (LR)

Publié par vierzonitude sur 30 Mai 2022, 12:58pm

Nadia Essayan, la députée candidate à sa succession, répond à la terre du docteur Colombier, candidat suppléant d'Adrien Baert (L.R), envoyée à ses patients. (lire ci-dessous).

"Je lis dans Vierzonitude que le docteur Luc Colombier écrit à ses patients pour leur annoncer qu’il s’engage dans la campagne législative en tant que suppléant d’Adrien Baert. Outre ce procédé qui questionne, je lis dans cette lettre la phrase suivante : "Parce que je ne veux plus pour nous représenter d’une députée qui n’a rien fait en 5 ans pour défendre la santé de ceux qui l'avaient élue".

Nadia Essayan souligne que "de droite à gauche, je retrouve ce genre d’affirmations gratuites et je me demande si c’est par ignorance ou pour tenter d’abîmer mon image. C’est comme si je disais : "En 5 ans, tel docteur ne s’est pas assez bien occupé de ses patients" ; ou encore "Depuis 5 ans, tel maire n’a rien fait pour améliorer l’emploi dans sa ville";. Ce n’est pas compliqué, il suffit juste de balancer cela et il en restera toujours quelque chose, mais ce n’est pas juste, ni vrai. Et le docteur ou le maire n’apprécieraient pas !

La députée poursuit : "Je veux bien croire que c’est par ignorance de mon activité de députée que le docteur s’est permis d’écrire cette maladresse. Aussi, à son intention et à celle de ses lecteurs, je fais ici le relevé des principales actions que j’ai menées pour la santé de mes concitoyens, depuis mon élection en 2017, afin de restaurer un peu de vérité dans la campagne. Bonne lecture !

En 2017 :
27 juillet : Première intervention dans l’hémicycle sur la désertification de nos territoires, je cite le Centre hospitalier de Vierzon.
31 juillet : rencontre avec le directeur du CHV M. Foucard, précédée d’une demande d’aide exceptionnelle auprès de l’Agence Régionale de Santé (l’ARS). Demande accordée, rallonge d’un million d’euros.
3 août: réunion avec la directrice de l’ARS.
22 septembre : réunion avec le syndicat FO à Vierzon.
21 octobre : lettre des parlementaires du Cher à l’ARS pour demander des moyens supplémentaires.
27 octobre : à ma demande, la directrice de l’ARS se déplace à Vierzon pour rencontrer les soignants et voir les lieux.

En 2018 :
Janvier : Nouvelle demande écrite à l’ARS et nouvelle rallonge budgétaire de 1,15 millions d’euros.
1er février : réunion avec le conseil départemental de l’Ordre des médecins pour chercher des réponses au manque de médecins dans le Cher.
19 février : réunion à l’ARS.
26 février : Rencontre avec la CFDT.
5 mars : rdv avec le directeur du CHV.
12 mars : rencontre avec le directeur départemental de l’ARS pour demander qu’en présence de médecins suffisants, la maternité soit maintenue.

30 mars : réunion avec le Président de la CME pour voir où en est le projet médical.
9 avril : visite aux urgences de Bourges.
24 mai : les trois députés du Cher au ministère de la santé pour demander et obtenir la réserve sanitaire face à la crise du SMUR de Bourges qui impacte aussi Vierzon.
11 juin : réunion à l’ARS, et examen de la situation de Vierzon. Le projet médical est attendu pour ouvrir la discussion.

En 2019-2020-2021
Je suis en relation régulière avec l’ARS.
J’ai rencontré en 2019 et 2020, à trois reprises les directeurs intérimaires du CHV et deux fois le nouveau directeur, M. Lenne.
Au début de la période covid, j’ai apporté des masques, des combinaisons et des produits de soin pour les mains aux soignants de l’hôpital et de La Noue.
Avec le soutien de la sous-préfète, j’ai demandé que soit réexaminée la possibilité de transférer toute la médecine dans le bâtiment qu’elle occupait auparavant, en y réalisant les travaux de conformité.
J’ai demandé également que le budget fléché pour le mobilier de médecine soit utilisé dans ce but, et que les lits de medecine soient changés en urgence. Via le plan de relance pour le matériel du quotidien, l’hôpital de Vierzon a obtenu 320.000 euros pour changer les lits et se procurer du matériel.

En 2020, avec mes collègues députés, nous avons demandé et obtenu l’augmentation des places d’internat en Région Centre.
En 2021, j’ai aidé le Centre Saint Jean à obtenir l’appel d’offres pour un nouveau centre de radiothérapie à Châteauroux, afin de consolider leur activité dans la Région. J’ai facilité l’arrivée de quatre médecins libanais.
En octobre 2021, mes collègues députés et moi avons remis au Premier ministre Jean Castex, dix propositions dont l’augmentation du nombre de médecins formés en Région Centre, grâce à un nouveau pôle de formation à Orléans. En février, la décision est prise de créer une nouvelle faculté de médecine.

Le Ségur de la Santé que j’ai voté accorde près de 17 millions d’euros à l’hôpital de Bourges et 7,3 millions d’euros à celui de Vierzon pour leur rénovation et leur restructuration.

Depuis le début de l’année 2022, je suis de près l’EHPAD de Massay où ont été signalés des insuffisances graves dans la prise en charge des personnes âgées. Je suis intervenue auprès de la direction nationale pour obtenir des emplois manquants. J’ai exigé que soient mises en place des réunions du Conseil de vie sociale plus rapprochées et j’y participe afin d’aider à une amélioration du fonctionnement de l’établissement.

Législatives : Nadia Essayan répond au médecin, suppléant d'Adrien Baert (LR)

Le docteur Luc Colombier, médecin généraliste de Saint-Florent-sur-Cher s'est engagé comme suppléant d'Adrien Baert, candidat LR sur la deuxième circonscription. Il explique à ses patients son engagement politique en tant qu'homme mais aussi et surtout en tant que praticien.

"Chers patients,

A l’heure où nous vivons dans un territoire de plus en plus désertique du point de vue des médecins, généralistes comme spécialistes, mais aussi des dentistes et tant d’autres professionnels de santé, et parce qu'il existe des solutions, j’ai décidé de m’engager.

Cet engagement, je le prends pour notre territoire, pour nos aînés comme pour nos enfants, pour ceux qui travaillent et ceux qui cherchent un emploi, pour vous, qui m’avez accordé la confiance de me choisir comme médecin.

Parce qu’il est temps de faire porter la voix de nos concitoyens auprès du gouvernement et non celle du gouvernement, qui dicte depuis Paris ce que nous devons faire, à nos concitoyens,

Parce que je ne veux plus pour nous représenter d’une députée qui n’a rien fait en 5 ans pour défendre la santé de ceux qui l’avaient élue, tout comme je ne veux pas d’un maire qui a aggravé l'un des pire score de chômage dans sa ville alors que la France s'approche du plein emploi, 

Parce que je ne veux pas payer mon électricité cinq fois plus cher en sortant du nucléaire ni repousser l’âge de départ à la retraite de ceux qui travaillent, sans garantie d’une retraite digne le moment venu,

Parce que je crois au transport ferroviaire, que ce soit pour remplacer les camions qui traversent nos villages ou pour relier Paris à Lyon, ou même Toulouse, en TGV s'arrêtant chez nous,

Parce que je crois au pouvoir d’achat, renforcé par les heures supplémentaires défiscalisées, la valorisation du travail mais aussi du mérite, plutôt que par des chèques carburant qui disparaîtront une fois le second tour passé,

Parce que ce ne sont pas les journalistes qui choisissent mais bien chacun de nous, pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, j’ai décidé de soutenir Adrien Baert, jeune agriculteur motivé, et d’accepter d’être son suppléant aux prochaines élections législatives (2ème circonscription du Cher).

Parce que nous serons heureux de pouvoir discuter de ces sujets avec vous, nous vous donnons rendez-vous à Vierzon le lundi 30 mai à 19h00 dans la salle Madeleine Sologne pour un grand meeting suivi d'un verre de l'amitié.


Vous pouvez compter sur nous !
Avec toute mon affection,

Dr Luc Colombier"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il a fait quoi le bon médecin pour permettre aux praticiens d’exercer leur art librement et pour nous éviter l’injection obligatoire et inutile des produits Pfizer et compagnie, pour nous éviter le passé obligatoire et permettre aux soignants suspendus de retrouver leur travail ?
Répondre

Archives

Articles récents