La députée Nadia Essayan a choisi Gabriel Behaghel comme suppléant comme suppléant pour la deuxième circonscription du Cher. "C’est une grande responsabilité au service de mon territoire que j’affectionne tant", explique-t-il.
"De Méry à Mehun, de Vierzon à Saint-Georges-sur-la-Prée, ma famille a vécu et cultivé les terres de cette circonscription et m’a transmis cette passion pour nos communes et pour les Berrichons."
Vivant à Mehun, Gabriel Behaghel termine ses études de droit et de commerce à Cergy, à côté de Paris tout en étant le collaborateur parlementaire de Nadia depuis plus de deux ans. Depuis l’an dernier, l’engagement a pris aussi une forme politique puisqu'il s'est présenté avec Mariana Mummolo Gruss aux élections départementales dans le canton de Vierzon 2, c'était le plus jeune candidat aux départementales pour le Cher à 23 ans.
"Aujourd’hui, la situation exige encore une fois que les habitants du Cher attachés à nos valeurs et à l’Europe se rassemblent contre des programmes populistes et dangereuses", ajoute-t-il. "Durant cette campagne, je pense plus que jamais à mon grand-oncle, maire pendant tant d’années de Saint Thorette, qui - je l’espère - est fier de moi."