Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les Amis de la Terre passent par Vierzon et cherchent des hébergements

Publié par vierzonitude sur 14 Avril 2018, 07:30am

Nous avons reçu ça :

 

"Chers amis engagés,

Nous - Noé 13 ans, Marc et Valérie - programmons un voyage à vélo à travers la France pour ce printemps 2018. Nous partirons le 19 avril de notre lieu de vie situé près de Pau (64), pour nous diriger vers Paris, en vue d’effectuer le départ+1 étape du Tour Alternatiba 2018 les 9 et 10 Juin.

En complément de l’objectif de partager ce moment fort en famille, nous envisageons de porter avec nous d’autres messages...

En effet, étant nous-mêmes localement engagés dans plusieurs mouvements (Amis de la Terre Nord Béarn, Monnaie locale, Villes en Transition, écolieux ruraux, Communication Non Violente, Gouvernance Partagée...), nous voyagerons aux couleurs des Amis de la Terre Nord Béarn*.

Dans nos bagages, nous amenons également une proposition : celle d’animer une soirée publique sur le thème de « l’effondrement sociétal »**.
En allant à la rencontre d’autres groupes engagés et également d’un plus large public, nous souhaitons informer, échanger, et aussi mesurer le niveau de prise de conscience actuel sur le sujet.

* Amis de la Terre : association internationale pour la transition écologique et sociale
**Effondrement sociétal : perte rapide et potentiellement irréversible de certains des services de base fournis par les collectivités à l'ensemble de la population: eau potable, alimentation, énergies, état de droit…

Nous vous contactons car nous envisageons de faire étape dans votre ville et pensons que ce thème peut intéresser les membres de Vierzon en Transition ou autre groupe sensible à l'écologie et au lien social, mais concerne également un public plus large. Aussi, ne trouvant pas les coordonnées directes de ce type de groupe à Vierzon (mais lisant dans vos pages qu'ils semblent y avoir une émulation), nous nous permettons de laisser notre message sur votre page contact.

Aussi, nous proposons de nous accueillir à l'étape en tant que cyclistes (miam-dodo) et aussi dans l’objectif de mettre en place une soirée publique ayant pour thème « Effondrement sociétal - Comment voyez-vous l'avenir de notre société? ». (réflexions partagées et animation / débat). Entrée libre bien entendu ou sinon, au seul bénéfice des accueillants.


Concernant la communication et la diffusion, afin de soutenir les groupes accueillants cet événement, nous avons prévu des documents prêts avec une trame personnalisable par leurs soins et à imprimer ou à envoyer par mail.

Nous avons besoin d'une vision précise de notre itinéraire et plus votre réponse sera rapide (qu'elle soit positive au moins avec un accord de principe ou qu'elle soit négative), plus cela nous aidera à le finaliser de manière optimale, chaque étape étant interdépendante de la précédente et de la suivante. Si vous n'êtes pas directement intéressés, pourriez-vous nous transmettre les coordonnées de personnes susceptibles de l'être ?"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents