Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les arbres tombent route de Puits-Berteau

Publié par vierzonitude sur 1 Septembre 2024, 05:10am

Il ne reste plus qu'un des trois arbres devant l'école de Puits-Berteau. Le chantier de la construction d'une résidence pour personnes en perte d'autonomie n'a pas épargné ces arbres dans une ville qui a promis d'en planter 1.000 d'ici à 2026.

Il ne s'agit pas ici d'épouser la contestation de pure forme des élus insoumis qui veulent faire stopper le chantier et troquer e terrain contre l'espace vacant de l'ancien Leader Price.

Il ne s'agit pas non plus d'être contre le projet de résidence pour personnes en perte d'autonomie mais de relever un paradoxe dans une ville qui se dit écologiste. N'aurait-elle pas pu négocier avec le promoteur le maintien de ces trois arbres devant l'école ?

On veut nous faire croire que Vierzon est écolo mais on va détruire dix-sept hectares de zones humides et de prairies pour construire une plateforme logistique géante et personne n'est capable de préserver trois beaux arbres devant une école.

Post du 1er septembre : Après des années d'atermoiement, le chantier de construction d'une résidence pour personnes en situation de handicaps ou en perte d'autonomie, a démarré, sur un terrain nu, juste en face de l'école de Puits-Berteau. 

La semaine dernière, Thibault Lhonneur, élu LFI, s'était ému qu'on sacrifie, une fois de plus, un espace vert, qui plus est devant l'école, pour un bétonnage en règle. 

Sur ce terrain, un arbre a déjà été tronçonné.

 

La ville s'est engagé à en planter mille d'ici à 2026, ce sera 1001. Mais surtout, il reste trois beaux arbres, côté école de Puits-Berteau, et la question est de savoir, s'ils resteront pour faire encore de l'ombre ou s'ils seront aussi tronçonnés ?

Personne sur le chantier pour nous répondre. 

En tout cas, pas question de remettre en cause l'utilité d'une telle résidence avec des logements meublés, adaptés et domotisés, nous vante un vaste panneau. Mais on espère juste qu'à Vierzon (et pas ailleurs), on va savoir faire cohabiter béton et arbres. Car ce serait vraiment dommage qu'ils soient rayés de la carte. Virtuo comme désherbant, c'est déjà trop...

Les arbres tombent route de Puits-Berteau
Les arbres tombent route de Puits-Berteau
Les arbres tombent route de Puits-Berteau
Les arbres tombent route de Puits-Berteau
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
D'ailleurs le 7 juillet 2024,le collectif anti Virtuo a décidé de dissoudre son association.<br /> Suite au plébiscite du Député unipartiste Virtuo béat,quel intérêt de maintenir cette association desavouée par les urnes.
Répondre
P
Le 7 juillet 2024 les vierzonnais ont tranché ce débat il me semble!<br /> Et ils ont opté pour le thuriferaire du béton!<br /> Avec le soutien des Arlequins,des guignols et des castors avec un nez rouge!<br /> Le débat est clos!Trop tard pour se plaindre et pleurer sur le lait renversé.Il faut assumer!
Répondre

Archives

Articles récents