Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les avertissements contre les poubelles-tampons ne sont pas efficaces

Publié par vierzonitude sur 3 Août 2019, 05:20am

Les avertissements contre les poubelles-tampons ne sont pas efficaces

Avec-vous vu moins de poubelles stationnées jour et nuit et toute la semaine sur les trottoirs de Vierzon ? Les avertissements, collés sur les poubelles depuis plusieurs mois foutent-ils vraiment la frousse aux proprios de ces poubelles-tampons ?  Un combat de Vierzonitude contre ce fléau. Il n'y a qu'à voir les poubelles qui traînent rue du docteur Roux et rue Gourdon, elles ont toutes, à quelques exceptions près, le fameux autocollant d'avertissement. Mais elles encombrent toujours autant les trottoirs.  Vierzonitude avait soumis l'idée de retirer les conteneurs dans l'hyper-centre (d'autres villes le font) et que la communauté de communes fournissent les sacs comme elle le fait avec les sacs jaunes pour le tri.

Combien de fois ce blog n'a-t-il pas pris position contre ces poubelles sur le trottoir, tous les jours. Sur cet avertissement collé sur une poubelle, on peut lire : "la présence de votre poubelle sur le trottoir constitue une contravention de première classe. En cas de récidive, vous vous exposez dorénavant à une amende de 35 euros". La ville a déjà distribué combien de prunes. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M 03/08/2019 08:19

Ben oui en 9 mois pas de progrès, plutôt que de coller des autocollants, ce serai peut être bien d'aller toquer à la porte et de discuter avec les intéressés.

M 30/10/2018 19:33

Oui cela peut être de l'incivilité, mais pas tout le temps, qui veut d'une poubelle à demeure dans son couloir, certaine location ne permette pas d'autre choix. Mais surtout, j'ai la très nette impression que la façon de prioriser les problèmes à Vierzon est très très discutable. En 7 ans je n'ai jamais vu un cantonnier dans ma rue et je n'en fais pas un fromage .

J 13/07/2018 22:11

C'est quand même plus facile de mettre des menaces PV sur des poubelles que de courir après les délinquants. Que cette idée "géniale" ne les empêche pas de sécuriser la ville !

Bob 15/07/2018 00:43

Et franchement j .
aucun rapport...

LoL 13/07/2018 15:36

Pour ceux qui aiment bien "la prune" dans toutes ses formes,et bien celle-ci va mal passer dans le gosier, vu le tarif de dégustation annoncé, ils ne vont pas en reprendre de si tôt , même pour la route!!

Marre 13/07/2018 15:30

Enfin une réactivité positive dans cette commune,pour combattre ce fléau permanent, il était vraiment temps!
Espérons quand même que ça ne sera pas la CAF qui paiera la note à leurs places chaque fois, sinon on retournera au point de départ!

Marre 13/07/2018 23:32

@FD,le rapport est que dans cette ville , les gens " insolvables" qui s'en moquent comme de l'an quarante continueront de le faire, car ils savent que cela ne les touchera pas au portefeuille étant donné que cette fameuse CAF complètera cette somme perdue, le mois d'après dans ces aides personnels, donc une petite perte , soit, mais pas par le travail manuel , mais par négligence accidentelle ou bien volontaire (fainéantise), ça fait moins mal quand même,que de se crever au travail pour récupérer cette somme, tant méritée sur un petit salaire, le mois suivant ,pour les loisirs ou la bouffe!.

FD 13/07/2018 22:43

je vois vraiment le rapport avec la CAF. Pourquoi payerait elle les amendes pour les poubelles ?

Archives

Articles récents