Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les Bodin's, citoyens d'honneur de Vierzon, cartonnent !

Publié par vierzonitude sur 28 Décembre 2019, 14:33pm

Quel succès ! Les Bodin's sont partout, à la télé (en ce samedi après-midi sur C8 dans La télé des Bodin's). Ils cartonnent, remplissent des salles. on se souvient qu'à Vierzon, avec la sortie de leur premier film, ils avaient rempli les 7 salles en même temps ! Et on n'oublie pas non plus que les Bodin's avaient été faits citoyens d'honneur de la ville de Vierzon !

Les Bodin's, faits citoyens d'honneur de la ville de Vierzon,  il y a plusieurs années n'en finissent pas de connaître le succès. tant mieux. Un phénomène. Au point que Le Monde consacre un papier aux Bodin's, dans son édition daté de ce dimanche. "Les Bodin's, hérauts de la ruralité malmenée, c'est le titre.

"Rançon du succès, les Bodin’s sont perçus, par de nombreux fans, comme les ambassadeurs d’une ruralité malmenée, assujettie à des orientations qui lui échappent. En témoignent la demi-douzaine de vidéos de courte durée, postées sur YouTube par les deux comédiens ces dernières années, en soutien à des causes qui les « touchent », disent-ils. On les voit ainsi protester contre la disparition de la maternité du Blanc (Indre) et contre la menace qui pèse sur l’hôpital de Vierzon (Cher). « Il n’y a pas de raison que les gens qui habitent au Blanc, à Vierzon, ne soient pas soignés comme les gens qui habitent à la capitale », fulmine « la » Maria sous son fichu, aux côtés de son grand dadais de fils."

Les Bodin's s'engagent pour les bonnes causes, pour l'hôpital du Blanc et de Vierzon ou contre des fermetures d'écoles et de classes.

"D’autres vidéos les montrent s’offusquer contre la fermeture d’une classe maternelle, à Valençay, et contre celle d’un collège, à Ecueillé (Indre). Ailleurs, ils apportent leur solidarité aux salariés des Fonderies du Poitou, à Ingrandes-sur-Vienne (Vienne), placées en redressement judiciaire. Privé de subventions, un festival alliant musique et gastronomie, à Livré-la-Touche (Mayenne), obtiendra leur appui, toujours par le biais d’un court film. Idem pour les sapeurs-pompiers d’Indre-et-Loire, à la recherche de nouveaux volontaires."

Mais aussi : "Ces derniers mois, en tournée, pendant les séances de dédicace, les Bodin’s ont été plusieurs fois interpellés par des spectateurs leur reprochant de ne pas assez porter la parole des ronds-points en colère, alors que tout, dans leurs spectacles, démontre qu’ils partagent les mêmes revendications. Le duo a pris conscience du risque d’un positionnement trop affirmé quelques jours après le saccage des Champs-Elysées (le 16 mars), au cours d’une représentation donnée dans un Zénith de province. « Je veux bien, les “gilets jaunes”, les vrais, pas les casseurs, car c’est encore nous qui allons payer les pots cassés », avait alors maugréé Maria Bodin sur scène. « On a senti tout de suite un certain malaise se propager dans la salle », se souvient Vincent Dubois.

La réplique a aussitôt disparu du spectacle. Une autre, plus consensuelle, a été maintenue, en revanche : « La France a la jaunisse, et on n’a pas trouvé le vaccin », prononcée par l’impayable Maria sur le ton qu’elle affectionne : celui du bon sens paysan. Le bon sens, « la chose du monde la mieux partagée », comme disait justement Descartes."

 

Score des Bodins jeudi soir sur M6.

Score des Bodins jeudi soir sur M6.

Presque cinq millions de téléspectateurs, sur M6, jeudi soir, pour le spectacle des Bodin's ! Les deux lascars sont devenus un phénomène. Les Bodin's, c'est un peu de Vierzon , sans chauvinisme excessif. Ils étaient venus chauffer leur premier film, au Ciné-Lumière de Vierzon. Puis le second. En avril 2008, dans une parade mémorable à travers le centre-ville, les Bodin's avaient été faits citoyens d'honneur. Rappelons aussi, pour l'anecdote, que les Bodin's avaient été xsacrés citoyens d'honneur par Marie-Hélène... Bodin, première adjointe ! La Maria et son gamin à la mairie !

Voici ce que l'on disait à l'époque : "Depuis leur passage en résidence artistique au Mac-Nab à l’automne 2005, Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois, alias Christian et Maria Bodin, ont noué une véritable histoire d’amour avec la ville de Vierzon. Une histoire que la mairie a voulu honorer à l’occasion de la sortie en salle du film « Mariage chez les Bodin’s ». « Il y a un lien très fort qui nous uni » a résumé l’adjoint au maire, chargé de la culture, Frédéric Couturier. « Les Bodin’s sont devenus de véritables ambassadeurs de la ville."

Retrouvez les photos et surtout, adressons un grand bravo à Vincent et Jean-Christophe. 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AR 01/07/2019 10:58

C'est bien et ils se mouillent socialement eux

LoL 20/04/2019 14:32

La Maria à toujours son sourire à faire peur les corbeaux récalcitrants, même en photo!! :-)


De bons artistes à ne surtout pas manquer d'aller voir, pour entretenir ses zygomatiques grippés!!

Archives

Articles récents