A l'époque de la construction du Forum république, en 1989, nos chers élus amateurs de béton, avaient décidé d'implanter la gare routière des bus à cet endroit. Les bus traversent ainsi le Forum république, mais peu importe, le Forum est moche. Toutefois, dans une réflexion intelligente, nos élus de gauche s'interrogeaient sur l'opportunité de transférer la gare routière du Forum à la gare.
En effet, la ville envisageait "un renforcement du rôle de centralité de la gare". Aussi, se questionnaient nos élus : "faut-il relocaliser la gare des bus de la ville à cet endroit ?".
Mais rien ne se fera. Dans le Berry, Philippe Fournié adjoint socialiste avait émis des réserves, lors du conseil municipal : "le fait de ne pas prendre un pôle d’échange multimodal à la gare et de le maintenir au Forum république nous paraît aujourd’hui, à court terme, un peu saugrenu. Alors qu’on a besoin que l’ensemble des cars et des bus arrivent dans un endroit en lien avec les trains."
Les élus ont voté pour que les horaires des bus coïncident avec les trains, pas de gare routière à la gare comme le fera pourtant la ville de Bourges. Le projet n'aurait pas été retenu par les instances décisionnaires du projet Action cœur de ville 2, ce n'est pas subventionné, donc on en fait pas...
Il y a peut-être une autre explication : si les bus quittent le Forum, le Forum meurt, déjà qu'il est mourant. Ce serait dommage de condamner cette belle œuvre de notre président de la communauté de communes, alors élu à l'époque, et qui a laissé faire ce qui est devenue une verrue aujourd'hui.
Quant à la logique écologique de Vierzon, elle prête à rire. Du moins, si ce n'était pas si grave.
Et encore avant...