Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les Champignonnières de Sologne produiront désormais des champignons bio !

Publié par vierzonitude sur 8 Septembre 2020, 18:10pm

Les Champignonnières de Sologne produiront désormais des champignons bio !

Les champignons récoltées aux champignonnières de Sologne aux Forges viennent d'être certifiées bio après plusieurs mois de travail.  Cette production se fera sur un autre site, baptisé Champi 2 (deux hectares), aux Forges, près des transports Levêque. L'unité a été mise en service en août dernier. C'est un travail de tout instant pour la paille, l'eau, le mycélium, tout a été fait pour que les champignons soient bio. Félicitations !

Les Champignonnières de Sologne produiront désormais des champignons bio !
Les Champignonnières de Sologne produiront désormais des champignons bio !

Post publié en décembre 2019 : Il y a aussi des entreprises qui réussissent, à Vierzon, en dehors de toute aide publique et en dehors du périmètre du parc technologique de Sologne... Curieusement, ce ne sont pas ces entreprises là dont on entend souvent parler. Par exemple, les Champignonnières de Sologne, installées aux Forges, sont en plein essor. 

Créées il y a trois ans, les Champignonnières de Sologne s'agrandissent, au sol, afin de créer une nouvelle salle de pousse et de continuer dans la culture bio. En supplément, l'entreprise va produire sa propre énergie grâce à l'installation, sur le toit de l'extension, de 150 mètres carrés de panneaux photovoltaïques.

La production solaire table sur 40.000 kw par an et l'installation a été financée par l'entre prise elle-même. Aujourd'hui, les Champignonnières produisent surtout, huit cent kilos de champignons par semaine et d'ici à un mois, elles devraient en produire Une tonne et demi voire deux tonnes par semaine.

A noter que les Champignons made in Vierzon se vendent aussi sur les marchés, en plus des centrales d'achat mais également aux halles du Chatelet à Orléans. L'entreprise est passée de deux à sept salariés.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

RTL 09/09/2020 09:55

Pas mal, mais comment les préparer quand on y connait rien en cuisine dans ce genre de produit ! Une suggestion de préparation en magasin ne serait pas de trop pour que le produit reste bon après sa cuisson .

Lusor 08/09/2020 22:39

Ils ne viennent plus depuis un an au marché des Forges le jeudi après midi alors qu'ils avaient plein de clients...

Leon 05/12/2019 12:29

Pas mal, mais ils auraient rasé ce vieux bâtiment ils auraient eu des subventions

Archives

Articles récents