Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les commerçants de Graçay se mobilisent pour le Village le plus drôle du monde !

Publié par vierzonitude sur 19 Février 2018, 21:58pm

Les commerçants de Graçay se mobilisent pour le Village le plus drôle du monde !

Si l'idylle est consommée entre Charli, l'initiateur du village le plus drôle du monde, il y a quatre ans, et la mairie de Graçay, les commerçants n'ont pas dit leur dernier mot. Aussi, lit-on sur le compte facebook de Charli, "suite aux événements récents concernant l'association "le village le plus drôle du monde" et la décision de son initiateur,Charly, de retirer toutes les créations et de se mettre en marge du projet, quelques commerçants ayant eu, durant ces 4 années des conséquences plus que positives pour leurs commerces, ont décidé de faire une réunion entre commerçants,artisans et particuliers soutenant le projet, le jeudi 22 février 2018 à 19h au café "la Chapelotte"

Les commerçants de Graçay se mobilisent pour le Village le plus drôle du monde !

Le torchon ne fait pas que brûler entre la mairie de Graçay et Charli, initiateur du village le plus drôle du monde. Après avoir démonté toutes les installations du village, et avoir rendu le village comme Charli l'a trouvé il y a quatre ans, tout se déroule sur les réseaux sociaux. Charli attend la réponse du maire à sa lettre, réponse qui ne vient pas. Alors, Charli publie chaque jour un extrait de sa lettre et propose des réponses au maire. Il y autant d'amertume que de provocation. L'histoire d'amour a trouvé son épilogue, le village le plus drôle du monde est devenu, sous la plume d'un artiste, le village le plus moche du monde et les Vallées vertes sont devenus les Vallées tristes. Jusqu'où ira la provoc ? Suite au prochain épisode. 

Les commerçants de Graçay se mobilisent pour le Village le plus drôle du monde !

"Voilà Monsieur le Maire, je vous rends le village comme je l'ai trouvé en entrant il y a 4 ans (2014)." Ainsi parle Charli sur sa page Facebook, l'initiateur du village le plus drôle à Graçay. La crise déclenchée le 28 janvier trouve donc son épilogue avec le démontage de ce qui faisait de Graçay le village le plus drôle du monde. Après une passe d'armes par réseaux sociaux interposés, Charli et la commune de Graçay divorcent avec une dernière mise au point.

Les commerçants de Graçay se mobilisent pour le Village le plus drôle du monde !

"C'est la première fois en 4 ans que je mets une nouvelle négative sur ce facebook mais je n’arrive plus à continuer dans ces conditions." C'est ce qu'écrit Charli sur sa page Visiter en Berry Graçay " Le Village le plus Drôle du Monde " qui regroupe près de deux mille like. A l'origine, "le Village le Plus drôle du Monde dans le Berry, est créé par tous les habitants, les commerçants il propose des décos décalées, humoristiques, poétiques." L'affaire a bien marché pendant quatre ans mais il y a de l'eau dans le gaz entre le promoteur de ce projet décalé et la municipalité de Graçay.

"Le temps est très gris sur le village le plus drôle du monde." Et ça ne rigole plus du tout. Charli, le créateur de ce "label" a le moral dans les chaussettes et les très nombreux commentaires, à la suite de son post, sont tristes, désolés et pour certains indignés. 

"J’ai fait parvenir une lettre il y a une dizaine de jours à notre Maire, Jean-Pierre Charles et ses conseillers municipaux pour les alerter de mon intention d’arrêter le projet du village le plus drôle du monde. Cette lettre est restée sans réponse à ce jour (j’ai demandé une réponse écrite étant lassé des discours sans actes derrière)", poursuit Charli. Le torchon brûle.

Charli a "donc décidé de commencer ce matin (NDLR : dimanche) le démontage de toutes les créations du village le plus drôle du monde et je pense en avoir fini la totalité dans une semaine. Je vous tiendrai au courant de l’avancée des travaux", dit-il aux suiveurs de la page. "Je suis vraiment désolé d’en arriver là, mais je suis épuisé de la passivité de la municipalité et je ne peux continuer tant qu'elle sera en place (donc une pause s’impose)." Bonjour l'ambiance dans le village qui n'est plus drôle du tout. Déjà qu'il pleut.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents