Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les commerçants vierzonnais sur internet

Publié par vierzonitude sur 10 Octobre 2019, 06:00am

Les commerçants vierzonnais sur internet

Le plan Action Cœur de Ville prévoit d'accompagner les commerçants dans la transition numérique. Du coup, la société E-SY COM qui dispose d’une plateforme baptisée mavillemonshopping » va permettre de digitaliser les boutiques des commerçants. Ladite société propose également de former les commerçants, de mettre à leur disposition un programme d’animation, de recruter des cityzens et d’assurer une assistance technique des commerçants.
 

Ces prestations de mise à disposition de la plateforme, l’accompagnement, la sensibilisation et la formation des commerçants coûteront 16.964,50 euros (hors taxe) la première année puis 10.178,70 euros (hors taxe) les années suivantes. Le conseil communautaire a récemment approuvé la convention pour la mise en place de la plateforme "mavillemonshopping".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Brakstar- Gautier JEREMY 14/10/2019 11:40

salut j'ai fait une vidéo la dessus :

Mon avis sur la plateforme ecommerce de Vierzon bourges, mavillemonshopping ma ville mon shopping



https://www.youtube.com/watch?v=hRVxGiu1070

Wizard 10/10/2019 10:44

On se demande si on hallucine pas.

La force du e-commerce repose sur un choix considérable voire quasi infini dans tous les domaines, une disponibilité immédiate ou presque, des produits très hauts de gamme et parfois très pointus et exclusifs. Ceci pour les chalands disposant de moyens financiers car pour les autres le bas de gamme lui-même est sans concurrence quant aux prix sans parler de la livraison souvent gratuite à domicile.

A partir de cet état des lieux il faut explique comment le petit commerce d'une ville moyenne, sans spécialité affirmée depuis la fin de l'industrie céramiste, peut rivaliser et capter la clientèle digitale.

Pour résumé, le gagnant dans l'histoire sera la société de conseil de la même façon qu'en matière judiciaire les seuls qui gagnent à tout coup sont les avocats de toutes les parties.

Robert 10/10/2019 16:31

Effectivement vos propos sont biens ciblés et très correctes sur le sujet, et je dirais même en plus , que cela ne servira à rien dans ce cas d'avoir ce procédé d'e-commerce si un service de portage du commerçant ou de livraison n'est fait avec, et à quel prix pour que le client ne tourne pas les talons pour aller voir ailleurs (gratuit impossible) .De plus qui va payer pour les échanges ,les frais de transactions bancaires etc, le commerçant alors là ça m'étonnerait, donc comme vous le dites, c'est les intermédiaires de ce procédé qui s'en mettront encore sous la dent, et le commerçant en sera encore de sa poche, comme d'habitude.Argent encore mal orienté pour une réussite , ça ne changera jamais dans cette ville hélas!
Le client e-commerce aime commander au clic , mais pas se déplacer pour faire la queue dans des commerces avec des horaires définis et contraignants pour eux, afin de régler leurs soucis, c'est bien connu !

Archives

Articles récents