Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les communes du Vierzonnais qui adoptent la cantine à 1 euro

Publié par vierzonitude sur 23 Mai 2019, 05:20am

Les communes du Vierzonnais qui adoptent la cantine à 1 euro

62 communes ont adopté la cantine à un euro. Dans le Vierzonnais, il s'agit de Brinay, Genouilly, Lury-sur-Arnon, Neuvy-sur-Barangeon, Quinçy, Vignoux-sur-Barangeon et SI scolaire Saint-Laurent/Vouzeron.

En France, ce sont les communes qui fixent le prix des repas à l’école primaire ainsi que ses modulations en fonction des revenus.

Conséquence : dans beaucoup de communes rurales, les moyens financiers ne permettent pas d’offrir une tarification sociale. Ainsi les familles les plus en difficulté n'y mettent pas leurs enfants.

Avec la « cantine à 1 euro », l’objectif du gouvernement est de garantir aux familles en difficulté des repas équilibrés pour leurs enfants en milieu scolaire.

Concrètement, les mairies qui s’engagent à la "cantine à 1 euro" recevront une aide de l’Etat de 2 euros par repas. Cela concernera jusqu’à 10 000 communes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Robert 23/05/2019 09:53

La cantine à Vierzon pour un euro, c'est encore bien trop cher pour une dizaine de repas par an , dans une cantine dont les portes sont plus souvent fermées ,qu'ouvertes !
Les enfants sont de plus en plus forcés à la diète dans l'année en cours, à cause des grèves à répétitions, c'est vraiment déprimant ces comportements envers les gosses et les parents!

Archives

Articles récents