Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les députés communistes veulent taxer les super profits... et ceux des footballeurs aussi ?

Publié par vierzonitude sur 26 Octobre 2022, 06:10am

Les députés communistes veulent taxer les super profits... et ceux des footballeurs aussi ?

Les députés communistes avaient présenté une proposition de loi pour faire adopter la taxation des superprofits grâce à un référendum d'initiative partagée. C'est Nicola Sansu, le député de Vierzon qui s'y était collé. Il a même cité, sans la nommer "cette ville qu'il connaît bien", c'est-à-dire Vierzon dont les factures d'énergie feront un bond de 550.000 euros. Tout ça alors, a précisé le député, que le fournisseur d'électricité a fait d'énormes profits.

Même logique avec Total et la récente crise que nous avons traversé pour découvrir que son PDG était payé presque 6 millions d'euros par an. Aussi, selon "Le Parisien", Kylian Mbappé toucherait six millions d'euros brut par mois selon les termes de sa prolongation au PSG, soit 630 millions sur trois ans.

A côté, le PDG de Total avec ses presque 6 millions d'euros par an fait figure de manant. Bon, la gauche, un commentaire sur ce super-hyper-gigantesque profit ? Non ? Rien ? Bah oui, on touche pas au foot, c'est populaire, et la gauche, elle se veut populaire aussi, elle va pas se tirer une balle dans le pied.

Allez, au prochain épisode d'hypocrisie car toute la gauche et au-delà s'est émue que le PDG de Total touche 6 millions d'euros par an quand un joueur de foot va gagner 3 millions d'euros par mois ! Et les stadiers ne seront pas mieux payés. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Toujours en forme les cocos et toujours le même spectacle pour trouver la solution la moins pénible, pour satisfaire au plus vite son électorat !! :-)<br /> <br /> Cela me rappel un sketch des inconnus ,quand l'un des pauvres revendique qu'il avait faim et que l'autre "riche" lui dit , "ben il faut manger" et le pauvre lui dit , " ben je ne peux pas" et le riche lui répond de nouveau , "ben il faut te forcer".
Répondre
Â
On devrait taxer nos députés gracieusement payés par nos impôts.
Répondre
L
C'est une fausse bonne idée mais elle a le mérite d'être populaire. Au moment où il faut faire oublier qu'un député a giflé sa femme tout en donnant des leçons à la terre entière. Pauvres femmes qui ont voté pour lui, quelle honte mais la sansu est discret et n'appelle pas à sa démission.
Répondre
L
Tartuffes jusqu’au bout les gaillards ! Le temps que toutes les étapes indispensables pour obtenir un référendum d´initiative partagée soient franchies on sera tous morts de froid et de faim. <br /> Perso, je préfère être à Paris le 16 octobre pour manifester contre la vie chère
Répondre
G
Pourquoi déjà ne pas surtaxer les députés les sénateurs et autres personnes politiques,cela montrerais l’exemple n’es ce pas Monsieur le député de la commission des finances et comptes publics
Répondre

Archives

Articles récents