Les députés communistes avaient présenté une proposition de loi pour faire adopter la taxation des superprofits grâce à un référendum d'initiative partagée. C'est Nicola Sansu, le député de Vierzon qui s'y était collé. Il a même cité, sans la nommer "cette ville qu'il connaît bien", c'est-à-dire Vierzon dont les factures d'énergie feront un bond de 550.000 euros. Tout ça alors, a précisé le député, que le fournisseur d'électricité a fait d'énormes profits.
Même logique avec Total et la récente crise que nous avons traversé pour découvrir que son PDG était payé presque 6 millions d'euros par an. Aussi, selon "Le Parisien", Kylian Mbappé toucherait six millions d'euros brut par mois selon les termes de sa prolongation au PSG, soit 630 millions sur trois ans.
A côté, le PDG de Total avec ses presque 6 millions d'euros par an fait figure de manant. Bon, la gauche, un commentaire sur ce super-hyper-gigantesque profit ? Non ? Rien ? Bah oui, on touche pas au foot, c'est populaire, et la gauche, elle se veut populaire aussi, elle va pas se tirer une balle dans le pied.
Allez, au prochain épisode d'hypocrisie car toute la gauche et au-delà s'est émue que le PDG de Total touche 6 millions d'euros par an quand un joueur de foot va gagner 3 millions d'euros par mois ! Et les stadiers ne seront pas mieux payés.