Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les fours à globe, c'est un peu plouc, comme Brel, rasons les !

Publié par vierzonitude sur 21 Juin 2020, 06:25am

Les fours à globe, c'est un peu plouc, comme Brel, rasons les !

Plus rien n'arrête Vierzon désormais ! Après avoir dit que Jacques Brel c'est "un peu plouc", affirmons que les fours à globe c'est "un peu ringard" et faisons du sable avec leurs pierres. Une éternité que des croûtes classées monument historique nous bouchent la vue.

Hop, un coup de bul' ou un éternuement violent suffirait. Faisons de la place pour bitumer l'espace en y ajoutant une bonne dose de béton, une vague tenez, non, c'est déjà pris. On trouvera bien, les idées à la noix, ce n'est pas ce qui manque.

Allez, rasez moi ces vieux machins et construisons une chaîne d'hôtel ou de pizzerias, sur l'emplacement des fours à globe, ça aurait de la gueule ! A quoi ils servent de toute façon, sinon à gâter le paysage avec leur gueule en biais. On se demande chaque jour si au matin, ils seront encore debout. Faisons en du sable qu'on donnera à la brouette comme on donne le compost réalisé avec les déchets des vierzonnais.

On en  fera des dunes, la plus grande dune du sable du département qui fera la nique au plus grand Lidl du Cher qui est à Vierzon ! Un bon coup de masse à la base, et hop les fours à globe, un coup de balais et on n'en parle plus de ces verrues historiques. De toute façon, on ne va pas les rallumer. Et puis encore. On a d'autres supermarchés à construire, y'a tellement de place. Tenez, on pourrait en construire un à la place des fours à globe. C'est vrai quoi ça manque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mimi 08/07/2020 14:13

a quand la renovation des fours a globe il n y a pas que les tracteurs il y a aussi la porcelaine dans le patrimoine vierzonnais mais peut etre que certains elus son trop jeunes pour s en souvenirs

olivier 22/06/2020 21:17

J'avoue que raser ces machins, cela me semble une bonne solution

mete-thenioux 01/05/2019 12:00

BAH !!!!! attendont encore un peu cela en prend le chemin !

Toutanvag 01/05/2019 10:58

Si on s'en servait pour construire la plus grande cathédrale gothique au monde ? Pour faire plaisir à Macron, on ferait la charpente en titane. Les arbres à titane, ce n'est sûrement pas cela qui manque en forêt de Vierzon. Et puis le titane vierzonnais avec le béton vierzonnais, quelle belle alliance de matériaux, toute en grâce et en finesse, comme la vague. Sansu deviendrait ainsi le plus grand bâtisseur de cathédrale, lui qui cherche tant à monter vers le ciel. Il espérait en la vague comme tremplin, mais avec une flèche en titane ce sera le top du top ! Viollet Leduc, plus personne n'y pensera. Quand on dira flèche, on complétera par "Sansu". Le point kilométrique français "0" ne sera plus sur l'Ile de la Cité mais à Vierzon.

LoL 01/05/2019 12:02

Bien dit, mais alors si la cote de popularité de notre élu monte aussi haut que sa flèche "du miracle", alors , il n'est pas prêt de trouver le paradis éternel , même en essayant d'atteindre les foutus nuages!! :-)

J 01/05/2019 10:07

C’est déjà bien parti ..ils sont en ruine.

Archives

Articles récents