La ville de Vierzon devait accueillir, dans le B9 du site de la Française (Maison des cultures professionnelles face à la gare), en 2023, une cinquantaine de fonctionnaires des services de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) actuellement situés en Île-de-France et dans les grandes métropoles. Combien sont-ils vraiment aujourd'hui ? C'est une bonne question que nous posons !
Par contrat de concession d’aménagement en date du 16 juillet 2021, la ville a confié pour une durée de 25 ans à la Société d'économie mixte de Vierzon, la réhabilitation, commercialisation et exploitation de cette friche industrielle.
Le bâtiment, d’une superficie de 1 087 m2 est donc mis à disposition pour partie de la direction générale des Finances publiques afin d’assurer l’arrivée du personnel en septembre 2023 sur ce site.
Le montant de l’opération est estimée à 2.658.286 euros (HT).
Les aménagements envisagés consistent en des structures d'accueil d'activités tertiaires et de service. Les première structures de bureaux devront être livrés avant le 31 décembre 2022 afin d'assurer leur commercialisation auprès de l'administration concernée. L'aménagement, précise l'(appel d'offres, devra permettre de prolonger la cohérence entre le quartier de la gare et celui du site Case.
50 fonctionnaires des impôts à Vierzon en 2023 - Vierzonitude
Ce mardi matin, le maire de Vierzon Nicolas Sansu participait à une réunion au Ministère de l'économie et des finances avec Olivier Dussopt, ministre des comptes publics pour la présentation d...
http://www.vierzonitude.fr/2020/09/50-fonctionnaires-des-impots-a-vierzon-en-2023.html