Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les gants, les masques et le reste, ça ne se jette pas par terre !

Publié par vierzonitude sur 11 Avril 2020, 09:52am

Le confinement n'invite pas toujours au civisme, à l'hygiène pourtant si essentielle en cette période ou encore au respect des espaces publics. C'est ce que fait justement remarquer la ville de Vierzon sur sa page facebook en publiant des photos explicites. On ne peut pas dire qu'avant le confinement, les rues et les trottoirs étaient laissés propres par ceux qui les fréquentaient. Mais en cette période où les gants, les masques et les lingettes sont nos nouveaux compagnons de sortie, il serait nécessaire et primordial que chacun prenne conscience de son pouvoir individuel de nuisance qui rejaillit forcément sur le collectif.

Les agents des services publics ne sont pas là pour pallier le mauvais goût et l'impolitesse de ceux qui jettent leurs déchets par terre, ce qu'ils ne font certainement pas chez eux sachant qu'ils devraient faire le sale travail qu'ils imposent aux autres. Les poubelles ne sont pas faites pour les chiens à qui il semble plus facile d'apprendre le caniveau que certains de leur apprendre le respect qu'ils réclament des autres sans être capables eux mêmes de le dispenser.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel 04/05/2020 16:00

Pas de masques avant le 12 mai. (Affiches a l'intérieur du magasin à vierzon.)

Lusor 11/04/2020 12:21

Dans certains cas, ce peut être aussi le vent qui sort les déchets des poubelles si elles sont trop pleines et/ou sans couvercle... C'était manifestement le cas il y a 15 jours lorsque vous aviez publié une photo du parking de Leclerc où l'on voyait qu'une poubelle débordait de gants alors qu'il y avait beaucoup de vent.

born 09/04/2020 21:15

ils on bien des camera ces gentils commerce, il pouraiz les identifier

born 09/04/2020 21:13

putain de bordel de merde
ils on bien des camera , pour les identifier, et pas 135 euro damande bien plus

LoL 09/04/2020 20:03

C'est de la "crasserie "par télépathie, ça vient d'être inventé à Vierzon, et ça marche apparemment bien vu son résultat !! :-)

A Vierzon, on sème du coronavirus partout et on a l'air d'apprécier le confinement qui va avec, c'est rassurant apparemment !! :-)

Archives

Articles récents