Et à Neuvy !
/https%3A%2F%2Fwww.leberry.fr%2FphotoSRC%2FUFZTJ1pdUTgIDAVOJSQrLQ43RW0VQFJFWVJYR1kkTA8lVFgqGEcUKQU-%2Fp-20181121-102344-vhdr-auto_4089969.jpeg)
Social - La solidarité s'organise autour des "gilets jaunes" à Vierzon
Ce matin, comme tous les jours depuis samedi, les "gilets jaunes" filtrent la circulation des véhicules qui empruntent le rond-point des Forges, près de l'échangeur de l'A71. Le combat continue....
MOUVEMENT GILETS JAUNES - POINT DE SITUATION DE 12H00 (21/11/2018)
Circulation ralentie au niveau de :
- Aubigny-sur-Nère : rond-point RD940 (Intermarché)
- Cours-les-Barres : pont de Givry
- La Chapelle-Montlinard : intersection RN151/RD45/RD7 (pont de la Charité)
- Neuvy-sur-Barangeon : place de la mairie
- Orval : rond-point RD300 / RD925 (échangeur A71)
- Saint-Germain-du-Puy : rond-point RN142 / RN151 (Conforama)
- Sancoins : rond-point RD2076 / RD43
- Vierzon : échangeur A71 Vierzon Est (route de Bourges / Les Forges)
- Vierzon : échangeur A20 / A71 Vierzon Nord (route de Paris)
DÉVIATION
Pour les poids-lourds qui souhaitent rejoindre la Nièvre (58), une déviation est tenue par les gendarmes au niveau de Sancergues vers la RD920.
Deux possibilités pour regagner la Nièvre :
- soit par le pont de Pouilly-sur-Loire
- soit par le pont de Saint-Satur.
Soyez prudents !
5h30, ce mercredi. Finalement, aux Forges, les gilets jaunes ont tenu le blocage du giratoire toute la nuit. Ils ont même aménagé la pointe pour y établir un camp durable, avec palettes en guise de clôture, tables, feu, tout ce qu'il faut pour tenir le coup et affronter le froid. C'est donc reparti pour une journée de barrages filtrats au giratoire de l'A71. Le blocage de la route de Paris doit être reconduit également.
22h30, ce mardi. Les gilets jaunes sont toujours installés au giratoire des Forges. Et ils filtrent la voiture. Sur le terre-plein, des palettes crament et réchauffent les corps car ce soir, il fait -2°. Il n'y a pas beaucoup de voitures mais le giratoire est quadrillée. L'équipe de l'après-midi et du soir étirent la résistance autour d'une boisson chaude. Une voiture attend que la route se libère. Et en partant, le conducteur, un retraité, remercie les gilets jaunes en leur souhaitant bon courage.
Surpris, les gilets jaunes énumèrent les gestes de solidarité des citoyens qui viennent avec des petites choses à manger, de quoi tenir. Ce soir, ils vont plier le camp pour la nuit et revenir demain matin. Même chose, ce mercredi route de Paris, avec les troupes qui peuvent venir tenir le barrage. La communication s'effectue à travers la page Blocage Vierzon et la journée s'organise. Il y aura donc sans aucun doute des barrages filtrants encore ce mercredi aux Forges et route de Paris.