Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les moutons sont arrivés !

Publié par vierzonitude sur 15 Novembre 2017, 17:12pm

La députée de Vierzon, Nadia Essayan doit être satisfaite : la ville de Vierzon a accédé à l'un de ses souhaits, l'éco-pâturage. La presse locale nous explique que "Les habitants du quartier de la Genette, à Vierzon, vont voir arriver début octobre une demi-douzaine d’ovins paître sur les rives du Cher, dans le cadre d'une expérimentation d'écopâturage. Cette dernière pourrait être étendue à d'autres espaces verts de la commune." On savait que les Vierzonnais étaient un peu moutons, de là à les faire brouter... Inédite ici, l'initiative est une expérimentation. Elle constitue la première phase de test d'un projet d'écopâturage mené en partenariat entre la ville, la régie de quartier C2S services et les Jardins Labohème. Le but visé : changer les méthodes dévolues à l'entretien des espaces verts. Dès le printemps prochain, cette démarche pourrait être adoptée pour de bon, à plus grande échelle."

Quelle bonne nouvelle : voilà que les moutons vont remplacer les agents municipaux ! On espère qu'il n'y aura pas de suppression de postes, dans cette tentation de faire des économies. On annonce que l'expérience pourrait s'étendre. A la vitesse où les trottoirs de Vierzon se recouvrent d'herbes, on s'attend à voir des moutons dans la ville. Déjà que le loup était entré dans certaines rues... C'est M. Séguin qui va être content ! On se moque, on se moque, mais c'est une très bonne idée. On va même tondre les moutons, ça changera des Vierzonnais, faire de la laine à l'ancienne, tricoter des pulls et ouvrir des boutiques ! Bon sang, les moutons vont relancer le commerce vierzonnais. Bah, six de plus dans le troupeau, verra-t-on la différence ? 

photo ville de Vierzon

photo ville de Vierzon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JEANNE DE DOMREMY 15/11/2017 20:46

MAIS OUI , grâce à sa stratégie de l’opposition constructive, la députée EN MARCHE ex conseillère municipale en exil est ravie de contribuer enfin, après des années de combat politique , au bonheur des Vierzonnais : rendons lui tout de suite ses moutons , elle y tient ! c'est une idée audacieuse parmi tant d'autres que nous devons à son photocopieur . Demain matin ne manquons pas non plus son selfie au milieu du troupeau ..... comme à l'assemblée .

Marre 25/09/2017 10:22

Les six policiers qui devront garder ces moutons à vu, seront ils présent pour les protéger, comme nos citoyens Vierzonnais?

Les petits merdeux décérébrés , qui aiment bien agresser ces pauvres bêtes en voulant les égorger ,ne vont pas être trop d'accord, pour que ceux-ci soient garder de si prêt par ces agents de jour comme de nuit!!.

Mais , bon , il faut bien faire quelque chose de positif dans cette ville.Le problème à mon avis, viendra de ces crétins qui ne respecteront rien dans le temps, comme le reste d'ailleurs.

Affaire à suivre... en positif je l'espère...

Andrée 25/09/2017 07:16

C'est une très bonne idée qui doit se pratiquer de plus en plus.
Bravo à ceux qui ont eut cette idée et à ceux qui la mette en place.

Rodier 24/09/2017 21:49

Excellente idée l'ecopaturage.A Saint Denis à la cité des Francs Moisins il y a une association qui pratique l'ecopaturage en zone urbaine.Les moutons mangent tout sur leur passage.rejets de peupliers,mauvauses herbes,ronces......Vierzon pourrait entretenir le Parc de la noue par des moutons ou des ânes.Vive le développement durable.

Archives

Articles récents