Ce soit, les Prédateurs seront face aux Fous du bitume de Villeneuve, champion en titre et détenteur de la coupe de France. Chez eux, une nouvelle fois, comme la semaine passée où les Tigres de Garges ont passé un sale moment entre les pattes des Vierzonnais.
/image%2F0987651%2F20191013%2Fob_3c3ebf_ob-725c83-37019806-2004795386220223-31.jpg)
Le festival de points des frères Novak contre Garges - Vierzonitude
Tremblez carcasses ! Les Prédateurs ont adressé un message clair à leurs futurs adversaires en battant, 8 à 1 les champions d'Europe, les Tigres de Garges. Dans cet exploit, réalisé à la mai...
http://www.vierzonitude.fr/2019/10/le-festival-de-points-des-freres-novak-contre-garges.html
Les frères Novak ont fait pleuvoir les points, se retrouvant dans les quatre meilleurs buteurs de l'Elite après la troisième journée. mais surtout, Vierzon se retrouve catapultée à la quatrième place.
/image%2F0987651%2F20191014%2Fob_70a2ce_fb-img-1571079496768.jpg)
L'entrée fracassante des Prédateurs en Elite - Vierzonitude
Les Prédateurs ont fait, en trois matchs (deux gagnés) une entrée fracassante en Elite en battant, samedi dernier, le champion d'Europe en titre, chez eux, à l'Entrepose. On croirait que l'Elit...
Autant dire que ce soir, les Prédateurs auront à cœur :
1 - De faire mordre la poussière aux Fous du bitume;
2 - De conserver leur quatrième place, voire de grimper d'un cran;
3 - De ravir leurs supporters;
4 - De s'offrir, après le champion d'Europe, le champion en titre et détenteur de la coupe de France.
Un seul mot : Prédateurs gogogogogogogogo
Les Prédateurs ont bouffé du lion ou plutôt des Tigres, ceux de Garges. Les champions d'Europe sont tombés sur un os. Car après leur victoire à Angers, la semaine dernière, les hommes d'Alix Girardin avaient surtout envie de régaler l'élite des supporters, les leurs.
Au cours de la première partie, Garges a regardé le compteur des Prédateurs empiler les points. Le premier pour les Vierzonnais ne leur a été donné facilement, il n'est arrivé qu'à la treizième minute de jeu, signé Lukas Novak. Deux minutes plus tard, le jumeau, Jacub, double mise.

A l'extérieur, les champions d'Europe perdent de leur superbe. Jakub Novak enfonce le clou et marque un troisième points à 19 minutes. Le score ne bougera pas jusqu'à la pause.
Au retour, les Tigres tentent de rugir et réussissent à intimider le gardien vierzonnais. 3 à 1. Mais pas pour longtemps. Les Prédateurs voulaient conserver l'écart, et pour ça, Lukas Novak était au rendez-vous. 4 à 1, après 3mn 27. Et comme si cela ne suffisait pas, le même inscrit un cinquième à 9 minutes de jeu de la seconde partie.

On peut parler de festival de la part des frères Novak puisque Jakub, sur le pas de tir de la fusée vierzonnaise, enfonce un sixième palet dans les filets des champions d'Europe. Dix minutes plus tard, Garges cède encore du terrain, après cette parenthèse sans point.
Aurélien Tricaud marque un septième point à deux minutes de la fin. Autant dire que les supporters exultaient : ce match, à domicile, face à des champions, de la part des Vierzonnais encore en rodage en Elite, c'est encore meilleur que le caviar à la cuillère.

Trois matchs et deux victoires, les Prédateurs sont entrés de plain-pied dans leur nouvelle catégorie et ils ne lâchent rien, conformément à leur objectif de se hisser dans la première moitié supérieure du tableau. Et pour mettre une énorme cerise sur le gâteau, Jakub Novak plonge les Tigres dans la détresse en les distançant alors de 7 points à une minutes de la fin.
La mission est claire : ne pas laisser les Tigres de Garges rugir sur le terrain des Prédateurs, ce samedi. Après un premier perdu à domicile et un deuxième gagné à Angers, voici revenu le balancier à domicile. Les Prédateurs vont se frotter, pour cette troisième journée de championnat en Elite, à l'équipe de Garges dont il faudra contenir les ardeurs.
Les Vierzonnais vont devoir confirmer leur lancée, et surtout, ne pas laisser une autre équipe d'Elite venir les défaire chez eux, devant leurs supporters. En tout cas, les Prédateurs auront deux bonnes raisons de mettre les Tigres en cage : confirmer leur statut den s'offrant une deuxième victoire consécutive et régaler l'Entrepose.
Pour leur second match en Elite, les hommes de Py ont tenu tête aux Angevins avec un score de 1 à 0 à la mi-temps pour les Vierzonnais. En début de deuxième période, Angers revient à la marque et remet les pendules à l'heure. Sauf que les Prédateurs en ont sous les roulettes.

Lucas Novak et Lucas Bitaud inscrivent les autres points nécessaires non seulement pour gagner mais pour gagner haut la main.
Voilà des Prédateurs coulés dans la confiance qui ont peut être perdu à domicile pour leur match de bizutage mais qui ont décroché la victoire à l'extérieur. Bravo aux Vierzonnais. Et Prédateurs go go go go !
Match Vierzon-Anglet : Après leur défaite, samedi, à la maison, face à Anglet (1 à 5), les Prédateurs ne s'attendaient pas à manger du caviar dès leur premier match en Elite. Le deuxième match, c'est ce soir, à Angers. Vierzon devra s'accrocher aux branches, rien ne leur sera offert dans ce top 10 français des meilleures équipes de roller.

Loin de l'Entrepose, les Prédateurs devront composer avec un match défait samedi dernier et ce samedi, un match en dehors de leur cocon. Il faudra sans doute plus de deux rencontres pour ajuster les tirs, faire marcher l'équipe à la vitesse de l'Elite. Mais les Prédateurs sont pleins de ressources et de surprises. Et ils savent qu'ils ont leurs supporters derrière eux.
Maintenant, ils sont dans la cour des grands. Et la saison redémarre ce samedi 28 septembre, à domicile, dans l'antre de l'Entrepose que les bénévoles ont peaufiné pour présenter le meilleur de l'accueil vierzonnais. Ce sera donc le baptême du feu des Prédateurs, avec ses nouveaux venus, dans l'équipe, ses habitués, son nouveau président mais si nouveau que ça (Pierre Yvon Gomez a créé le club il y a plus de vingt ans). Ce sera Anglet qui se dressera devant les Vierzonnais. Quoi de mieux que de commencer la saison chez soi, devant son public, en Elite. Le parcours ne sera sans doute pas un long fleuve tranquille mais on connaît la force de ce collectif, la poussée du public, la magie de l'Entrepose.
On commençait quand même à s'impatienter, et il y avait des fourmis dans les crosses, du côté des Vierzonnais. Alors les voilà face à leur destin, et nous, face à eux. Ce sera sans aucun doute, un grand moment d'émotion que de fouler, en Elite, le terrain de l'Entrepose. Il va falloir marner maintenant, et aller arracher victoire par victoire. A samedi !

Ce samedi soir, les Prédateurs vont inaugurer l'Elite avec leur premier match à l'Entrepose contre Anglet à 20 heures. Autant dire que le moment sera solennel et important pour le club de roller hockey de Vierzon qui a atteint le sommet à la saison dernière. près un recrutement et un changement de président, Pierre-Yvon Gomez, l'un des fondateurs des Prédateurs remplace Emmanuel Verdon.
La salle a été toilettée par les bénévoles et s'est refaite une petite beauté pour aborder cette nouvelle saison. La ville a allongé une subvention supplémentaire et toute la question était de savoir si les Prédateurs restaient dans leur salle historique ou allaient ailleurs. La question a été réglée provisoirement mais on peut imaginer que la ville de Vierzon se dote d'une salle polyvalente avec une nouvelle piste de roller. A voir pour l'avenir. En attendant, les Prédateurs de Vierzon vont se retrouver dans la lessiveuse de l'Elite. Tous les matchs seront difficiles et le club vierzonnais vise le maintien. Il aura besoin de tous ses supporters qui seront au rendez-vous évidemment.
Commenter cet article
Karao'Foch 12/10/2019 22:22
Entrepose 11/10/2019 17:18
Cooperateur 05/10/2019 12:31
L'ours 29/09/2019 10:06
L'ours 28/09/2019 15:05
AR 24/09/2019 08:01
Patti 28/09/2019 18:39