Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Les Prédateurs veulent aller au bout du rêve ce samedi soir

Publié par vierzonitude sur 5 Mai 2017, 19:31pm

Les prédateurs savent que ce samedi soir (20 heures), ils jouent gros : une place en finale de National 1? pour la première fois de leur histoire, voilà qui ferait bouillir le chaudron de l'Entrepose ! Mais il reste encore le match retour de ce samedi soir et Toulouse n'est pas l'équipe la plus facile. Vaincue à l'aller, il faudra l'empêcher de l'emporter au retour. Il y a, à la fois la pression et l'ambition, pour les Prédateurs, de se hisser dans cette finale pour essayer, ensuite, d'aller jusqu'au bout du rêve. Allez, on y croit !

Après leur victoire, 7 à 5, en demi-finale aller à Toulouse, les Prédateurs joueront, samedi 6 mai, dans leur salle de l'Entrepose, leur place pour la finale, dans le match retour contre Toulouse. Entretien avec le président, Emmanuel Verdon.

Les Prédateurs en demi-finale de la N1, c'est une première savoureuse ?

Les Predateurs en demi finale, on s'y prepare depuis quelques saisons déjà... Je dirai depuis 20 ans (rires). Non, sérieusement, depuis cinq ans, nous y pensons. Un très gros travail a été réalisé par les dirigeants, les bénévoles et les joueurs bien sûr. Un ancien joueur, Paul Fayault de Vierzon m'a dit que Vierzon serait le futur Rethel (club reference en France et en Europe) et cela , ça motive...

Avec quel score doivent gagner les Prédateurs, samedi, dans l'antre de l'Entrepose, pour une place en finale ?

Samedi, nous ne devons pas nous poser de questions. Nous devons gagner, c'est tout. Pour cela j'invite tous les lecteurs à venir samedi prochain pour chanter et soutenir l'équipe.

 

Quel bilan de la saison et surtout, quelles sont vos perspectives pour la prochaine ?

D'abord il faut se qualifier pour la finale. Ensuite, remporter la finale contre Anglet ou Villeneuve. Donc, on prend les matchs les uns après les autres. Mais, évidemment on souhaite monter en Elite.

Le bilan sera alors positif. En ce qui concerne la N3 et les jeunes, le bilan est positif. Notre N3 a malgré tout réalisé un bon championnat, même si l'effectif en nombre de joueurs est juste. Les poussins n'ont pas terminé leur championnat. Les benjamins jouent ce week-end a Villeneuve en finale de zone.Les minimes ont été  éliminés le week-end dernier en championnat mais il faut noter la médaille d'or en championnat de ligues de quatre jeunes Vierzonnais : Sullivan, Alexis, Robin et Guzzi et leur entraîneur Alix. Et enfin les cadets , qui sont qualifies en demi finale du championnat de France.

La team sera-t-elle la même ? Des départs ? Des arrivées ?

Pour moi, l'effectif ne changera pas. Les entretiens individuels commenceront après les play offs. Et oui, des joueurs vont arriver pour completer notre effectif. Le premier recrutement est Theotim qui a repris cette saison. Les  arrivées seront officialisées après les plays offs.  Je pense que la formation vierzonnais est une réussite car après Arnaud, Jerem, Bibi, Sandra, Lucas, Theo, Mathis, lony d autres jeunes vont intégrer l'équipe.

Avez des projets pour les lieux où vous évoluez, des envies, des demandes particulières ?

Notre salle est atypique. Ce bâtiment est notre ADN. Nous travaillons quotidiennement avec les services techniques de la ville, le service des sports  et Fabien Bernagout (NDLR : le maire-adjoint aux sports) pour améliorer  notre Entrepose !

 

Le Roller-Hockey s'est fait une place chez les supporteurs et dans le coeur d'un certain public ? Vous en attendez plus ? Et quoi ?

Au hockey, le public est fabuleux. L'Entrepose est un chaudron. Je me souviens des joueurs de Garges vice-champion d'Europe 2016 qui filmaient le public et la salle. Je pense que nous avons le meilleur public de France, j'en suis certain. Contre Tarbes, c'était énorme !!!! Alors contre Toulouse....
J'ai un rêve, c'est la finale retour à Vierzon, si l'équipe gagne, ce sera juste magique devant notre public. A chaque match, des nouveaux spectateurs viennent et reviennent. Sur Facebook, les videos sont vues plus de 6.000 fois. Je pense qu'on fait le buzz.

 

Parlons subvention : celle qui est allouée par la mairie est-elle suffisante ?

La mairie fait son job que ce soient les élus, le service des sports ou bien les services techniques. Nous discutons tous les jours et je vous assure tout le monde fait le maximum.

Que souhaitez-vous à vos joueurs pour samedi ?

Pour samedi, je souhaite qu'ils prennent du plaisir, qu'ils savourent chaque moment comme Arnaud, samedi dernier qui ne joue pas beaucoup mais qui marque son premier but cette année. Les gens ont scande son nom. Je souhaite le meilleur aux bénévoles. Merci a eux. Merci au Berry républicain, à Vierzonitude, à radio Tintouin. A nos sponsors, aux spectateurs.

 

 

 

 

 

 

Le club existe de depuis 1998, une équipe dans chaque catégorie d'âge.
Les équipes seniors N1 et N3 ne sont composées que de jeunes dont la moitié sont des juniors et l'autre moitié des moins de 25 ans. La particularité du club, c'est que tout le monde a participé à la construction de notre enceinte (intérieur) et pas de mal de spectateurs assidus (en moyenne 120). En 2015, le club se dote d'un skatepark pour sa section freestyle avec une rampe unique en région.
 
Palmarès
2013-2014 : Vice champion de France N2
2014-2015 : Final Four de la Coupe de France

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents