Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les sept dernières travées de la Française bientôt rénovées

Publié par vierzonitude sur 18 Juin 2023, 05:10am

Les sept dernières travées de la Française bientôt rénovées

Il aura fallu presque trente ans et beaucoup, beaucoup d'argent pour que le site de la Société-Française soit rénovée dans son intégralité. La communauté de communes de Vierzon vient donc de lancer un appel d'offres pour rénover les sept travées restantes pour plus de quatre millions d'euros.

Trois travées sur les quatorze que compte le site accueille le bowling. Quatre autres le campus numérique, soit la moitié du site. Quand les sept dernières travées seront enfin rénovés, clos et couvert, à presqu'à l'identique, qu'en fera-t-on.

Saluons l'initiative la communauté de communes qui, disons-le aussi, à force d'opportunisme, est parvenue à occuper la moitié du site. Mais en privatisant les lieux pour des activités privées. Alors, quel sera le choix des élus ? Faire des sept travées, un lieu vraiment ouvert au public ?

Vierzonitude n'ose même plus évoquer l'idée d'un musée international du machinisme agricole tant cette option est dévoyée, rejetée par les élus eux-mêmes. Le patrimoine vierzonnais a l'habitude d'être piétiné. Alors, oui, que faire de ce nouveau lieu qui sera rénové ? Quelle mascarade va s'y nicher ? Y aura-t-il une volonté vraiment patrimoniale de faire revivre ce site avec ce qu'il a abrité pendant des décennies ?

Ou va-t-on nous tortiller un nouveau projet à côté de la plaque ? Les défenseurs du patrimoine seront vigilants, on l'espère. Mais il y a là, une opportunité que peu de villes peuvent se vanter de posséder. Il est bon d'y réfléchir maintenant de façon à ce que le site ne reste pas vacant vingt ans de plus. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
un circuit de karting indoor, ça nous changerait du velo!..En alternance,. il y aurait aussi une école de pilotage avec des mini-motos pour les minots! et même des courses! la Fédération Française de Moto faciliterait sûrement les choses... et tous cas, ça polluerait moins que les foutus semi-remorques qui risquent de s'agglutiner autour de cette saleté d'entrepôt Virtuo si par malheur il sort de terre un jour... Oh non, pitié, pas ça!
Répondre
S
Lorsque je m'étais présenté en 2014, j'avais émis l'idée d'en faire un marché couvert (et pas uniquement pour des denrées alimentaires), à l'image de ce qui se fait dans le sud. L'idée est toujours d'actualité... Mme la Maire sera peut-être moins obtuse que son prédécesseur (qui avait mis 8 ans à adopter une autre de mes propositions).
Répondre
B
Toujours cette ancienne idée du marché couvert , réinventons le supermarché .un marché couvert avec un parking à côté ,comme grand frais et c'est la mort du centre ville le samedi .

Archives

Articles récents