Une nouvelle guinguette du canal est en préparation. Un marché a été attribué pour un montant de 204 510,79 € TTC. Pas assez : la communauté de communes a dû voter une rallonge d’un montant de 130. 067 euros pour prendre en compte l’ensemble du volet paysager, des travaux complémentaires ainsi que les opérations de TVA. 613.746 euros au total pour une guinguette qui dure deux mois, les danseurs doivent tous voter à gauche...
La renaturation du site passe par l’implantation d’arbres et d’arbustes qui délimiteront certains espaces comme le parking et apporteront de l’ombre aux visiteurs. Il est également prévu de poser des pavés enherbés, qui permettront de laisser pousser l’herbe, et d’implanter une « mini-forêt » aux abords des bâtiments.
Des travaux d’aménagement des bâtiments permettront d’accueillir pour la saison 2024 des espaces dédiés à l’accueil des cyclotouristes notamment avec des modules de location et de réparation de vélos. Tout cela avec l’ambition de créer un lieu d’accueil et de vie en plein cœur de ville.
Coût total des travaux : 483.679 euros + 130.067 euros = 613.746 euros.