Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les travaux se poursuivent à l'ex-foyer Bel Air transformé en logements sociaux

Publié par vierzonitude sur 9 Juillet 2020, 10:45am

Photos Val de berry
Photos Val de berry
Photos Val de berry

Photos Val de berry

Le chantier de programmation de rénovation urbaine de dix sept  appartements se poursuit à la nouvelle résidence Bel Air. Cette opération regroupe la requalification d'un ancien château ainsi qu'un foyer et une construction neuve.

Photos Val de Berry
Photos Val de Berry
Photos Val de Berry

Photos Val de Berry

Une nouvelle résidence est en cours de construction dans l'ancien foyer. C'est un chantier de 17 logements locatifs 13 dans l'ancien foyer et 4 neufs, explique Val de Berry, le bailleur social, sur sa page facebook. La démolition partielle et le curage du bâtiment existant sont effectués. La pose du plancher de l'extension débute. 

Les travaux se poursuivent à l'ex-foyer Bel Air transformé en logements sociaux

Mardi après-midi, comme on peut le lire sur la page facebook du bailleur Val de Berry,  Emmanuel Riotte, Président de Val de Berry, Nicolas Sansu maire de Vierzon) et Philippe Fournié, vice-président de la région Centre-Val de Loire ont symboliquement lancé le chantier de la nouvelle résidence Bel Air de Vierzon.

"Cette opération entre dans le cadre du nouveau plan de renouvellement urbain de la ville et comptera 17 appartements." Cette résidence , rue de la Société-Française, comprendra 13 logements dans l'ancien château qui a accueilli un foyer pour personnes handicapées,  et  quatre logements neufs pour un montant total de 2,2 millions d'euros. 

Les travaux se poursuivent à l'ex-foyer Bel Air transformé en logements sociaux

Val de Berry avait lancé un appel d'offres pour la construction et la réhabilitation, sur l'ancien foyer Bel Air, rue de la Société-Française, de dix-sept logements. Où en sont les travaux alors que ceux du Bourdoiseau ont commencé avec la construction de pavillons individuels à la place des barres.

Les travaux se poursuivent à l'ex-foyer Bel Air transformé en logements sociaux
Les travaux se poursuivent à l'ex-foyer Bel Air transformé en logements sociaux

En septembre 2017, Vierzonitude évoquait un projet de logements sociaux sur le site de l'ancien foyer de Bel Air rue Adolphe Hache. Le projet a pris du retard. Mais il est toujours d'actualité. Il entre en collision avec un problème soulevé lors de la synthèse des assises de la citoyenneté : le stationnement autour du Pôle emploi est devenu trop anarchique, avec des voitures garées sur le trottoir alors que le parking du cinéma, à deux pas, offre de nombreuses places gratuites.

Pour l'instant, la ville ne peut pas faire grand chose hormis rappeler que stationner sur le trottoir n'est pas le bon usage. La ville attend que les travaux commencent pour pouvoir prendre possession de la friche Mazeyrat pour la transformer en parking et régler ainsi le problème du stationnement. 

Le bailleur social Val de Berry (ex-office de l'habitat) envisage une opération de réalisation de 13 logements d’un ancien foyer en logements collectifs locatifs à Vierzon, rue Adolphe Hache. Le projet comprendra également la réalisation de 4 logements en un petit immeuble sur la parcelle.

L’appel d’offres sera lancé en février avec un début des travaux au deuxième semestre 2019,. Livraison prévue un an plus tard pour 2,2 millions d’euros.  L’objectif minimal à atteindre dans le bâtiment existant est la réalisation de 13 logements : 6 logements de type 2, 6 logements de type 3, 1 logements de type 4. Et un bâtiment neuf qui comportera 4 logements : 2 logements de type 3, 2 logements de type 4. Il est également prévu l’aménagement ou le réaménagement de la parcelle d’assise du bâtiment qui intégrera 17 places de parkings minimum.

Les travaux se poursuivent à l'ex-foyer Bel Air transformé en logements sociaux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Leon 09/12/2019 10:32

Le stationnement sur les trottoirs qui retardent un projet ?
Les elus de Vierzon Ne connaissent pas la législation ?
https://www.google.fr/search?q=stationnement+interdit+sur+trottoir+amende&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr&client=safari
Prévenir avec des papillons sur le pare brise puis s’il le fait sanctionner, c’est pas très compliqué quand même et tout à fait à la portée d’une police municipale !

Newton 25/01/2019 20:35

Bien comme idée mais pour le stationnement dans cette rue c est galère j y habite des voitures sont garées à la semaine les gens qui prennent le train non rien à régler et les riverains ne peuvent pas se garer malgré une pétition à la ville et un entretien avec le massicard de la mairie aucune solution et je pense qu il faudrait mettre une caméra au moins 2 voitures par jour remonte cette rue en sens unique et les scooters par dizaine..... jusqu au jour ou il y aura un accident grave la ville ne se sent pas concerner!!!!!

thierryexpat18 02/12/2016 23:14

Non, il ne faut pas être systématiquement négatif, je trouve plutôt bien l'idée de construction neuve proposant de vrais logements neufs avec les nouvelles technologies, au regard du parc existant cela ne peut que contribuer à une meilleure image !

Jag 02/12/2016 21:07

c'est quoi "un logement de type domotique" ?
C'est pour noyer le poisson ?

Villeconne 02/12/2016 16:53

17 clapiers et une salle de shoot, avec un commerce de consommables et un accueil ciblé,en bas de l''immeuble, tel sera sûrement le résultat final!!. Mais bon , il faut bien que jeunesse se fasse, comme le pense nos élus, c'est juste le changement de quartier qui réussira à créer du dynamisme, reste à y croire!.

Archives

Articles récents