Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les Vierzonnais soutiennent leur hôpital

Publié par vierzonitude sur 6 Juillet 2018, 09:19am

On a reçu ça : Pauline et Marion, 15 juin 1996. Un énorme MERCI à toute l'équipe qui m'a entourée pendant les semaines passées là bas ! Si je n'avais pas été à Vierzon, comment aurais  je pu voir tous les jours mon fils aîné et mon époux ? Les longs séjours à  l'hôpital sont d'autant plus douloureux si on est loin de ceux qu'on aime. Que vive l'hôpital de Vierzon ! (Marie-Pierre Senée)

 

Les Vierzonnais soutiennent leur hôpital

On a reçu ça : "Aujourd'hui (NDLR : vendredi 29 juin) encore plus particulièrement je souhaite remercier l'HOPITAL hôpital de VIERZON, son service des URGENCES et sa PEDIATRIE. Mon bébé d'1 an (pourtant hydraté & aéré) a été pris de fortes convulsions en voiture, j'ai eu la peur de ma vie. Je n'imagine pas si j'avais du mettre plus d'1h pour aller à Bourges ! MERCI à la jeune femme qui a appelé le 15 et aux automobilistes présents et PARDON à tous ceux que ma conduite d'urgence a effrayé. RDV le 7 juillet à 10h, n'attendez pas qu'il ne soit trop tard !"

On a reçu ceci : "Voici le tee shirt fait à ma fille pour participer à la chaîne humaine le samedi 7 juillet. Cette cause nous tient à coeur car mon fils ayant été hospitalisé plusieurs fois dans le service de Pédiatrie, nous tenons à soutenir le personnel. L équipe est formidable et dévouée. Ils doivent pouvoir continuer à soigner nos enfants."

Les Vierzonnais soutiennent leur hôpital
Les Vierzonnais soutiennent leur hôpital
Les Vierzonnais soutiennent leur hôpital
Les Vierzonnais soutiennent leur hôpital
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

FD 01/07/2018 16:43

Merci aux personnes qui gèrent le blog d avoir publié les photos du tee shirt que j ai réalisé pour la chaîne humaine...

FD 01/07/2018 16:29

Fifi Loulou bien sûr que si vous dénigrez et cela sur plusieurs posts de ce blog. Vos expériences avec le personnel du CHV semblent systématiquement négatives. Il faut peut être vous remettre en question sur votre attitude envers ce personnel. Moi j ai toujours eu affaire à des soignants professionnels et compétents. La tolérance s impose aussi lorsque l on connaît leurs conditions de travail. Je précise que je ne suis pas habitante de Vierzon.

Anne 01/07/2018 15:01

Fifi Loulou, je comprends bien vos erreurs de parcours dans cet hôpital et je comprends pourquoi vous ne le défendez pas. Malgré tout je ne peux que saluer votre persévérance car au final bien que insatisfait, vous avez renouvelé vos expériences avec beaucoup de patience...comme quoi vous aviez besoin d'un service à un moment donné. Maintenant libre à vous d'aller consulter ailleurs, je pense que vu votre patience vous êtes en mesure de passer plus de 5h dans une salle d'attente à Bourges.
Je peux comparer votre expérience avec ce que j'ai vécu avec un garagiste qui m'a prise pour une truffe, je n'y suis pas retournée mais je le laisse exercer puisqu'il plait à d'autres.
Essayez au moins de respecter les besoins de ceux qui en ont besoin
Par ailleurs je trouve certains de vos commentaires plutôt irrespectueux à l’égard des soignants qui manifestent lorsque vos dites des phrase du genre "et CA va venir se plaindre que CA n'a pas de matériel" ( cf:article http://www.vierzonitude.fr/2018/06/hopital-brancardage-fictif-jusqu-aux-forges.html). Même si vous êtes en colère,n'oubliez pas que CA ce sont des Humains et qu'ils méritent le respect.

Fifi Loulou 01/07/2018 12:32

@FD.

Les dénigrer en quoi ? Je relate mon expérience dans cet hôpital. Que ça vous plaise et que ce soit pas votre vision, j'y peux rien.

@Carabistouille

Je me ridiculise ? Ah ouais, dire ce que je pense, c'est ce ridiculiser... Quand vous les vierzonnais, se plaignent de Sansu, de l'insécurité, dans les rues, sur les marchés...

Et pourtant vous votez encore ce maire là... C'est plutôt les gens comme vous, qui se ridiculisent, car quand on est pas d'accord avec un maire, on vote pas pour lui mais pour le camp opposer.

Carabistouille 30/06/2018 22:07

Il y a plusieurs mois, j’ai dû passer par les urgences de l’hôpital de Vierzon, puis par les soins intensifs, puis par la médecine dirigée par le Dr Essayan. Durant tout mon parcours, je n’ai rencontré que des gens attentionnés, humains, intelligents, d’une énorme gentillesse et d’un grand professionnalisme. D’ailleurs, depuis, avec le traitement prescrit, je suis tous les jours dans une forme olympique. Un grand, un énorme, un formidable merci à tout le personnel si dévoué. Non, rien ne doit disparaître dans cet hôpital. Au contraire, il faut y investir en moyens humains et matériels et je suis choqué que Mme la Députée nouvelle du Modem ne s’investisse pas plus dans ce sens, plutôt que de se vassaliser aux fossoyeurs de l’exécutif actuel dont la marche en crabe conduira à diverses catastrophes. Cerise sur le gâteau, après la disparition des hôpitaux de proximité et grâce à la mise en place de la limitation de vitesse à 80 km/h, il faudra encore plus de temps pour se rendre à l’hôpital départemental ou régional. C’est qu’ils ont pensé à tout, ces petits malins, pour nous éliminer !
Quant aux commentaires médiocres de Fifi Loulou, il me parait évident que les neveux de Picsou présentent une capacité intellectuelle bien supérieure à celle de notre berrichon. Mais il existe des gens, comme cela, incapable de percevoir le ridicule de s’exposer publiquement.

Moi même 30/06/2018 20:20

Pourquoi ne pas venir rencontrer l intersyndicale lundi pour echanger ?

Fifi Loulou 30/06/2018 20:13

@Anne,

J'ai expliqué sur un autre article le pourquoi, je ne soutiens pas, en expliquant ce qui m'est arrivé aux urgences, et dans le service du docteur Korn.

Je vais recommencer.

-> En 2014, je suis allé aux urgences, reçu comme de la m... J'ai eu droit à des railleries, messes basses... Le docteur qui m'a reçu, a ordonné une radio de l'abdomen, le radiologue, gueule que c'est pas utile, et tout ça, devant moi, et je me trouvais juste à côté quoi... J'entendais tout, et lorsque le radiologue balance : "Il est où, lui ?!" De manière agressive... Excusez-moi, Anne, ça se fait pas...

On se demande qui fait le crime contre l'humanité ou bien complice de meurtre, quand on voit le comportement médical des urgences...

Second incident, en 2016, je suis allé, voir le service du docteur Korn afin de prendre un RDV, pour une coloscopie, je tombe sur une secrétaire désagréable... Elle m'engueule en disant : "Ligne de confidentialité"... Personne devant, je suis le seul, j'avais pas vu que madame avait posé le téléphone, surtout vu le bureau...

-> Une deuxième fois, encore mal reçue, alors que j'étais poli, etc... Rien à voir ici avec mon comportement.

Et enfin une dernière fois, je rencontre le Dr Obeid pour une opération à l'oreille... On doit me rappeler avant la fin de l'hiver, c'est à dire, en février / mars 2017... A ce jour, j'ai jamais eu d'appel, en sachant que j'avais justement jamais signalé mon déménagement, mon téléphone est resté le même, inchangé.

-> Encore un autre incident.

La personne vivant avec moi, a eu un rdv, avec elle, justement, on a eu le droit à des remarques car on est arrivé avec 15 minutes d'avance et tout ça en passant devant les patients, nous, et celui qui avait un rdv à 14h... Et le docteur qui revient de sa pause vers 14h20...

-> Encore un autre incident....

Et celui de mon frère, aux urgences, il doit revoir le docteur une semaine après, l'avoir vu... Il a un carton de RDV, tout, on se présente... C'est pas marqué dans l'agenda de celui-ci... On nous engueule... On nous dit de patienter quelques minutes, on attendu 2 heures, on attend dans la salle d'attente, juste devant, il arrive, il entre, il ressort et sort : Ils sont pas là... On était là, devant à attendre qu'il nous dise de rentrer, et bien entendu quand j'ai dis qu'on est là, il se barre à nouveau aux urgences...

Franchement l'hôpital de Vierzon, a de sérieux problèmes de comportement, de professionnalisme, etc...

Voici mon droit de réponse à vous, Anne.

Essayez de trouver des excuses, mais vous n'en avez aucune.

Fifi Loulou 30/06/2018 13:30

@Anonyme

Les gens sont libres d'aller se faire là où ils veulent, et par quel médecin. Si l'image de Vierzon est écornée pour l'hôpital par exemple, la faute au personnel.

FD 30/06/2018 21:05

N importe quoi Fifi Loulou. Le personnel du CHV est très compétent. Si vous ne souhaitez pas les soutenir c'est votre affaire mais ne les denigrez donc pas.

Aurel 30/06/2018 17:52

TROOOLLLLL AGAIN !!!!!!!!! Allez changez vite de sujet parlez nous encore de censure etc etc et cachez vous vite ensuite pour ne pas argumenter , ça ne changera pas beaucoup .... ou alors rdv sur une manifestation pour en parler !!!!

Anne 30/06/2018 17:21

Fifi Loulou je vous trouve plutôt aigri (e) lorsque je lis vos commentaires à l'égard de l'hôpital, son personnel ou les soins qui peuvent y être dispensés dans pour autant avoir l'occasion de lire une expérience personnelle concrète de votre part.
Qu'elle est clairement votre position quant à la menace de fermeture et pourquoi?
Si vous n'êtes pas usager(e) je ne comprends pas pourquoi autant de mépris a l'égard de veux qui veulent défendre l'accès aux soins de proximité ou ceux qui veulent défendre leur outil de travail et qui se battent au quotidien pour pouvoir accueillir les plus fragiles qui ne bénéficient que du mépris de notre gouvernement.
Je fais partie du personnel de cet hôpital, je suis aussi membre active de l'intersyndicale (cf la personne dans le brancard lors de l'action "on transfère un patient à Bourges"!) et usagère pour moi ou ma famille et je ne peux imaginer un instant que l'on puisse continuer a fermer des lits des services ou des hôpitaux qui rendent service à la population à moins d'être complice de meurtre ou de crime contre l'humanité!

Moi même 30/06/2018 16:28

Quelles fautes reprocher au personnel ?

Andrée 19/06/2018 17:17

Entièrement d'accord avec Anonyme. On est très bien soigné à Vierzon.

Anonyme 19/06/2018 11:45

Le problème à Vierzon c'est un peu la mauvaise image du CHV auprès de certains vierzonnais qui préfèrent aller ailleurs.Chez De Varie par éxemple.
Pourtant ici on est bien soigné.

Archives

Articles récents