La route de Bourges... La très longue route de Bourges qui démarre rue Armand-Brunet au pied de la place Jacques Brel jusqu'à la sortie de Vierzon. Pour qui n'est pas de Vierzon, bon sang que c'est long de la route de Bourges à la gare.
Voici la route de Bourges à travers l'histoire. La révolution par le bitume : l'arrivée de l'A71, à Vierzon, avec ses deux échangeurs dont un aux Forges. Voici sur la photo ci-dessous, le premier coup de pelleteuse qui devait marquer le pôle d'échanges de l'A71. Mais la ville de Vierzon a raté le bus et elle n'a jamais été capable de créer, un comble, le long de l'A71, une vraie zone industrielle. Du coup, trente ans plus tard, c'est ce qu'essaie de faire l'actuelle municipalité le long de l'A20 sur le parc technologique de Sologne.
Voici la route de Bourges aux Forges, dans une succession de photos. Observez le nom des commerces comme l'Hôtel de la Boule d'Or,le Familistère, le Doc. On aperçoit même les Nouvelles Galeries (pas celui du centre-ville) et Fulmen.


Et que dire de la station essence Esso. Très belle station service de l'époque.
Et voici quelques autres clichés de la route de Bourges.

Pour tous souvenirs et/ou photos : vierzonattitude@gmail.com