Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Lettre ouverte du maire de Vierzon à propos du SMUR

Publié par vierzonitude sur 8 Septembre 2021, 14:13pm

Lettre ouverte du maire de Vierzon à propos du SMUR

Le maire de Vierzon a publié une lettre ouverte à monsieur le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé sur  les réseaux sociaux.

"Quand est-ce que l’ARS et le ministère de la Santé vont cesser de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas !!!!", écrit le maire de Vierzon.

"La couverture SMUR dans le Cher : en un an, c’est devenu pire !!! Au mois d’octobre dernier, avec le maire de Bourges et le maire de Saint-Amand Montrond, nous vous alertions sur les difficultés de la couverture SMUR, eu égard à la défaillance régulière des urgences de Bourges à mettre en place la ligne secondaire de Smur.

Vous nous aviez assuré mettre tout en œuvre pour une amélioration notable et rapide. Nous avions même proposé une mission flash menée par l’Inspection Générale des Affaires Sociales pour cerner les réelles causes de ce dysfonctionnement au sein de l’hôpital de référence du Cher. Vous avez fermé la porte à cette investigation pour des raisons qui laissent accroire que l’administration protégerait les siens au mépris du service public que l’on doit rendre à tous nos concitoyens.

Depuis le début de l’année, le Smur du Centre Hospitalier de Vierzon est appelé de plus en plus pour pallier les manques de Bourges et également, depuis peu, de Châteauroux ! Or quand Vierzon réalise un transfert long, dans le cadre d’un Smur secondaire, c’est l ‘ensemble du service des urgences de Vierzon qui se trouve déstabilisé, avec un risque pour la population du bassin sanitaire.

Monsieur le Directeur Général, cette lettre ouverte, publique, vous permettra, je l’espère, de mesurer la gravité de la situation et de prendre, enfin, les dispositions nécessaires pour que les citoyens du Cher et de l’Indre aient droit à une couverture Smur, assurant l’égalité territoriale. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 09/09/2021 08:40

Ben, vous voyez que la poste sert encore à quelque chose sur Vierzon!!:-)

Espérons que ce courrier fera au moins bouger les choses en ce sens, car si on attend d'ici là, le contact du SMUR par téléphone pour une réponse rapide, on est pas prêt d'être pris en charge en urgence!!

Les pompiers c'est "sauver ou périr," le SMUR serait plutôt "se sauver ou dépérir"!! :-)

Archives

Articles récents