Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Lidl est autorisé à s'agrandir

Publié par vierzonitude sur 15 Décembre 2016, 18:00pm

La commission départementale d'aménagement commercial qui s'est réuni mercredi 14 décembre a donné son autorisation pour l'agrandissement du Lidl, avec dix voix favorables et une abstention, pour une surface de vente demandée de 1 686,40 m².

L'autorisation de la Commission départementale d'aménagement commercial (CDAC)

Lidl est autorisé à s'agrandir

Lidl va s'agrandir, face à Hyper U. Pour s'agrandir, il sera démoli et reconstruit sur le site de LV.Tec, la filiale de Rétotub qui loue des échafaudages. La transaction était dans les tuyaux depuis plusieurs mois; Et la Préfecture du Cher vient d'annoncer l'étude du dossier d'agrandissement de Lidl devant la commission départemental d'aménagement commercial pour le 14 décembre. C'est carrément de la folie : au nord de Vierzon, entre l'Orée de Sologne, la galerie commerciale désormais boiteuse d'Hyper U (fermeture des chaussures André, de la librairie, de Jimy...) et désormais l'agrandissement de Lidl, le commerce de proximité peut se faire encore des cheveux.

Lidl avait déjà sollicité la CDAC du Cher en février 2014. La commisison avait donné son feu vert pour la création d'un ensemble commercial par l'extension d'un magasin Lidl et la création d'une boucherie pour un total de 1.378 mètres carrés. Le prochain Lidl atteindra les 1.686 mètres carrés soit 300 mètres carrés supplémentaires. 

Est-ce nécessaire dans une ville qui voit son commerce de centre-ville fondre à vue d'oeil, malgré la méthode Coué des élus qui, eux, voient au contraire le commerce se redynamiser... Si la démolition de l'actuel est avéré, on marche encore plus sur la tête ! Mais l'extension des grandes surfaces semble immuable. On déplacera bientôt le centre-ville de Vierzon au nord.Et on fera du centre-ville une vaste friche commerciale. Où l'herbe pourra repousser sans vergogne.

De son côté l'entreprise Rétotub a racheté les anciens locaux et terrains de l'entreprise Boireau qui avait fermé ses portes en février 2014 avec le licenciement de quinze salariés,  le long de l'entreprise justement. Après des travaux, la société LV..Tec, actuellement sise à côté de Lidl, y sera transférée. 

Lidl est autorisé à s'agrandir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andrée 16/12/2016 07:17

Hé essayez de voir le positif : il y a quand même une entreprise qui a investit sur Vierzon.
Rétotub a acheté des terrains et LV Tec va rester.
Pensez-y tous les jours : pas d'entreprise, pas de commerce!!
Quant aux commerces qui ont fermé dans la galerie marchande : Est-ce vraiment une faillite pour tous?
J'ai le souvenir que le magasin de chaussures faisait de la pub pour celui de Bourges !!!

jean 14/11/2016 16:07

on pourrait démolir la mairie, pour la reconstruire, plus grande, en sibérie?

Marre 15/11/2016 12:08

Bien vu Jean, mais je crois qu' il fait encore trop chaud là bas ,pour ceux-ci!!. Le sport de glisse serait bien apprécié par contre par nos élus, et cela serait la priorité de notre cher député Maire bien sûr, car rien ne vaut mieux que cela, pour leurs conforts !!.

Jag 14/11/2016 15:21

Encore une implantation inutile....assez de supermarchés !!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents