Il se passe toujours, ici, ce qu'il ne se passe pas ailleurs. A croire que Vierzon est une République à part, un bout de terre singulier qui concentre des courants contraires qui s'annulent. C'est pour cette raison que le communisme alimentaire y survit depuis si longtemps, et s'il ne reste qu'une lanterne rouge allumée, ce sera ici, à Vierzon !
La preuve : voilà que le député Nicolas Sansu invite Lucie Castets qui n'est ni future première ministre, ni ex-première ministre, qui n'est que le fruit d'une combinaison politique du Nouveau front populaire et qui veut nous faire croire, qu'elle est une personnalité de premier plan. Fascinant, non ?
Comme si, demain, la droite, l'extrême droite ou le centre adoubait un candidat au poste de premier ministre et le baladait partout en faisant croire que c'est le bon numéro. Voilà donc Lucie Castets à Vierzon, en guest star de rien du tout, même pas en Père-Noël ou en père Fouettard.
Mais, le député candidat à sa réélection de parlementaire et de maire (il faut bien se nourrir au cas où les législatives tourneraient mal) pourra toujours mettre ce non-événement à son crédit, plein de photos sur son journal de député.
Pourquoi ne lui proposerait il pas une place de maire sur sa future liste pour 2026 ? Lucie Castets maire de Vierzon sera peut-être ainsi nommée première ministre si le NFP parvient à gagner les présidentielles ? En cas de victoire, Lucie Castets sera vite oubliée, les places sont chères.