Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Mais quel beau goudron sur les berges du canal !

Publié par vierzonitude sur 23 Mai 2021, 10:24am

Mais quel beau goudron sur les berges du canal !

Calmez-vous les idolâtres de la majorité municipale : elle n'y est pour rien dans la critique qui va suivre, alors on se détend. On revient juste sur le bitume qui recouvre une berge du canal de Berry dans le cadre du canal à vélo. Et cette interrogation majeure qu'a dû escamoter le syndicat responsable de ces travaux. On parle d'environnement, d'intégration, de respect de la nature, respect au sens visuel quand certaines associations se battent contre des éoliennes qui gâchent une vue. Or, comment les penseurs qui ont conçu le canal de Berry à vélo ont pu ne pas se dire qu'un bitume noire sur les berges ne ferait pas sensation ?

On comprend le confort mais, de là à faire une départementale sur la berge d'un écrin de verdure et d'eau, on reste pantois. Il doit bien exister des matériaux plus clairs, différents plutôt que de céder à la facilité ? Comment peut-on aimer la nature et l'environnement en circulant sur un revêtements aussi moche qui fait tâche avec le reste ? Circuler à vélo sur les berges du canal, c'est parfait, excellent idée. Le confort pour les cyclistes, idem. Même si on pouvait déjà rouler sur les berges... Mais franchement, ce bitume noir, ce trait de marqueur dans le bel environnement du canal de Berry, et bien ça fait tâche. Voilà.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Vierzonmito 23/05/2021 21:10

Ils ne sont déjà pas capable de bouché les trous sur les routes , alors leur demander de faire un chemin propre faut pas rêver...

Oui 23/05/2021 14:22

D'autant que l'étalement du goudron a parfois un peu débordé. On espère aussi que les bords de chaque côté du ruban de bitume seront nettoyés et aplanis, car pour l'instant, on trouve des petits tas de terre et de grave blanche.

LoL 23/05/2021 16:05

Effectivement ,les finitions sont en "options" chez les entreprises qui font tous ses travaux!!

Les tas de terre laissés sur les bords, doit-être pour faciliter le boulot aux taupes!! :-)

Indigné 23/05/2021 13:32

Le bitumage tous azimuts est maladie en France. Ça et les ronds-points. Ils sont venus bitumer le trottoir juste la fenêtre de ma cuisine sans me demander mon avis. Maintenant, l'été, ça pue fort le goudron au lieu de sentir la bonne friture.

Wizard 24/05/2021 10:24

Ah, la friture sent bon ! C'est nouveau en France. Les dégouts et les couleurs...

LoL 23/05/2021 11:58

Faut pas trop se plaindre ici , on aurai bien pu avoir un tapis bien rouge à la place ,et puis le noir ça permet de fredonner sur le chemin,la chanson de Johnny " noir c'est noir", il n'y a plus d'espoir!! :-))

Et puis on aime bien faire chauffer la piste l'été, rien que pour préparer les pneus des vélos et des godillots, à une chaleur écrasante en compagnies des lézards coureurs et bien courageux!! :-)

Vu toutes les ondulations de ce bitume ,la nausée et toutes ses traces de passage, prouvent bien que vous êtes sur le bon chemin du canal et pas perdu!! :-))

Archives

Articles récents