Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Maison de Célestin : depuis le 20 février, la maire de Vierzon ne souhaite toujours pas communiquer

Publié par vierzonitude sur 5 Mars 2023, 10:22am

Maison de Célestin :  depuis le 20 février, la maire de Vierzon ne souhaite toujours pas communiquer

Comment est-on passé, en septembre dernier, dans une déclaration bravache, de ça :

à "Corinne Ollivier, la maire de Vierzon, ne souhaite pas communiquer sur le sujet", lit-on dans la presse. C'est étonnant comme la posture de l'ancien maire et de la nouvelle a moins de panache aujourd'hui. La pression des opposants à la vente de Célestin Gérard a payé : cette maison historique ne sera pas bradée à un privé dont on savait pas ce qu'il en aurait fait.

Une belle victoire que nous vivons avec modestie (Vierzonitude était un des opposants à ce projet de vente) mais nous sommes déçus de la réaction de la ville. Mauvaise perdante, elle se retranche dans le silence. C'est vrai que nos élus n'aiment pas perdre et surtout, ils détestent que leur parole soit remise en cause. C'est fait. 

Non seulement, la ville n'a pas communiqué sur cette non-vente, mais en plus, elle n'assume pas. Mais il faudra bien quelle communique sur la suite. Les locataires (le restaurant des Petits plats de Célestin) attendent depuis quatre ans un nouveau bail et des travaux. 

Bien sûr, ce restaurant n'a pas la vocation d'un club de foot mais il participe à la renommée de la ville et sa présence engendre plus de retombées qu'une étape de Tour de France. Allez, souriez. Une défaite, ça permet de se remettre en cause pour mieux rebondir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
De deux choses l'une :<br /> - soit la main qui la manipule ne le désire pas, sachant qu'elle (la main) est loin d'être vertueuse (en plus qu'elle, la maire, reconnaitrait ainsi qu'elle n'est pas autre chose que ce que beaucoup la qualifie : un pantin),<br /> - soit elle, la maire, n'était pas d'accord avec la vente, tant pour le prix au regard des coûts supportés par la municipalité et, avant elle, la Communauté de Communes, que pour le moyen (le privilège donné à un seul négociateur immobilier, par ailleurs champion des dépôts de bilan et des ardoises laissées à la Société).<br /> Dans les deux cas un manque de courage... Ressaisissez-vous, Madame la Maire, vous valez mieux que ça.
Répondre
L
Ne vous fier pas à votre score, un idiot s'évertue à descendre ceux qui disent la vérité. Cdt
L
Bravo Vierzonitude !<br /> Ne baissez pas la garde pour autant. Plus aucun autre bien communal ne doit être vendu sans transparence. L'ancienne caserne des pompiers et l'auberge de jeunesse en autre .....à surveiller.
Répondre
L
Elle finira par parler mais comme le mensonge est un peu gros à faire passer, elle met un peu de temps pour son élaboration. Le ridicule ne tue pas, heureusement !

Archives

Articles récents