Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Maison de Célestin : des travaux enfin prévus

Publié par vierzonitude sur 10 Novembre 2024, 15:52pm

Maison de Célestin : des travaux enfin prévus

Le montant de la recette locative par an, pour la maison de Célestin Gérard, loué au restaurant, est d'environ 30 000 €. Il n'existe plus de bail et la communauté de communes de Vierzon qui a racheté les murs de la maison de Célestin Gérard à la ville pour 200.000 euros, est en train de négocier avec Les Petits plats de Célestin, "pour reprendre un bail et également assurer la continuité de cet établissement", avait expliqué l'élu François Dumon, lors du conseil municipal de septembre. 

"Nous avons fait appel à un cabinet d’architecte pour refaire les travaux, notamment en termes d’économies d’énergie, pour remettre cette maison à niveau."

Jill Gaucher, maire-adjointe, a ajouté : "Autant, la première fois, la délibération avait été retirée parce que je n’étais pas du tout d’accord pour que le bâtiment parte dans le privé, là, je vais voter pour, en espérant que ce bâtiment qui a fait une grande partie de l’histoire de Vierzon, appartenant à Célestin GÉRARD qui a permis la création de beaucoup d’emplois et de progrès industriel pour la ville. J’espère qu’aucun grain de sable ne viendra enrailler une belle décision de le garder dans le giron public."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ma pauvre dame retourner donc bosser à votre vrai métier plutôt que de donner vos avis
Répondre
C
J'adore Jill GAUCHER mais il serait bon qu'elle fasse preuve de sérieux, de cohérence : elle n'était pas d'accord de vendre à un privé la Maison de Célestin il y a quelques mois et aujourd'hui, elle est pour. Pourquoi ? Une proposition publique permettant à chaque acheteur éventuel de se positionner serait souhaitable, afin d'éviter les "arrangements entre amis" et autres possibilités sujettes à mauvaises pensées...
Répondre
U
Elle veut garder la maison dans le giron public. Il y a bien moins de risques d'en faire n'importe quoi. C'est limpide. Son choix est compréhensible. Après toutes les sommes d'argent public englouties jusque-là, la brader à un acheteur privé n'aurait aucun sens.

Archives

Articles récents