Le montant de la recette locative par an, pour la maison de Célestin Gérard, loué au restaurant, est d'environ 30 000 €. Il n'existe plus de bail et la communauté de communes de Vierzon qui a racheté les murs de la maison de Célestin Gérard à la ville pour 200.000 euros, est en train de négocier avec Les Petits plats de Célestin, "pour reprendre un bail et également assurer la continuité de cet établissement", avait expliqué l'élu François Dumon, lors du conseil municipal de septembre.
"Nous avons fait appel à un cabinet d’architecte pour refaire les travaux, notamment en termes d’économies d’énergie, pour remettre cette maison à niveau."
Jill Gaucher, maire-adjointe, a ajouté : "Autant, la première fois, la délibération avait été retirée parce que je n’étais pas du tout d’accord pour que le bâtiment parte dans le privé, là, je vais voter pour, en espérant que ce bâtiment qui a fait une grande partie de l’histoire de Vierzon, appartenant à Célestin GÉRARD qui a permis la création de beaucoup d’emplois et de progrès industriel pour la ville. J’espère qu’aucun grain de sable ne viendra enrailler une belle décision de le garder dans le giron public."