Voici, détaillé, l'historique de la création d'un restaurant gastronomique dans la maison de Célestin Gérard d'après un document de la chambre régional des comptes de 2010. Elle devait être vendue 180.000 euros à un privé déjà désigné... Mais la nouvelle maire de Vierzon a demandé une nouvelle expertise aux Domaines car elle juge le prix de vente sous-estimé...
Société d'économie mixte du Pays de Vierzon (Cher)
Société d'économie mixte du Pays de Vierzon (Cher)
https://www.ccomptes.fr/fr/publications/societe-deconomie-mixte-du-pays-de-vierzon-cher
Cette opération a consisté à aménager un restaurant gastronomique dans une maison de maître située face à la gare de Vierzon.
Les investissements se sont élevés à 837 455 euros hors taxe au 31 décembre 2007, dont 80 % de financements publics. Ils comprennent la rénovation du bâtiment et l’équipement du restaurant.
Par délibération du 24 juin 1999, le conseil municipal de la ville de Vierzon a confié à la SEMVIE la réhabilitation et l’exploitation du bâtiment.
A cet effet, une convention de concession a été signée le 7 octobre 1999 entre le maire de la ville de Vierzon et le vice-président de la SEMVIE qui devait réaliser les travaux nécessaires pour réhabiliter le bâtiment, rechercher le preneur, négocier et établir les baux, assurer les tâches de gestion.
A la demande de la ville de Vierzon, le service des domaines avait estimé en décembre 1998 la valeur de l’immeuble avant rénovation sur une parcelle de 170 m², à 57 930 euros.